Home Sport Ligue 1 : Défaite de Rennes face à Bastia, Gourcuff se prononce
Ligue 1 : Défaite de Rennes face à Bastia, Gourcuff se prononce

Ligue 1 : Défaite de Rennes face à Bastia, Gourcuff se prononce

0
0

Après l’humiliation du Stade Rennais par Monaco le mercredi, les poulains de Gourcuff n’ont pas su relever la pente ce samedi face à l’équipe de Bastia. Celle-ci les a battu 2 à 1.

 

Le public rennais encore déçu

Pour cette 18e journée de la ligue 1, l’objectif du Stade Rennais était de se racheter auprès de son public, après sa défaite spectaculaire, 7-0 contre Monaco, en milieu de semaine. Mais il en n’était rien. Alors qu’il jouait à domicile, Rennes n’a pas su s’imposer, cette fois, face à son adversaire Bastia. Bien que le club breton a dominé le match, les corses se sont montrés plus efficace dans la réalisation et se sont imposés 2 buts à 1. Aucun but n’était inscrit en première période. C’est à la 59e minute que Crivelli mettra le premier sur une passe de Diallo. La mise sera rapidement doublée par Danic quatre minutes après. Le club breton se réveilla tardivement pour mettre son seul but à la 71e minute par Sio. L’équipe connaît donc sa première défaite à domicile, en championnat.

 

Gourcuff diagnostiqué un «manque de fluidité»

Interrogé après cette journée, l’entraîneur du Stade Rennais évoque une absence de fluidité dans le jeu de ses poulains. « On avait la volonté de finir à la maison sur une bonne note, ça fixe aussi nos limites. Ça montre que le jeu collectif est très fragile. Il n’y a pas eu cette fluidité, donc la confiance s’effrite vite. La moindre passe était difficile. En première période, on a senti que notre jeu était bancal. On a été vite punis en deuxième période. La fin de match est trop désordonnée pour revenir » a remarqué Gourcuff. Il reproche à ses joueurs, un manque de Timing « Le jeu collectif, c’est une question de fluidité, de timing ». Questionné sur la probabilité que les joueurs du club breton soient fatigués après la série de matchs, l’entraîneur rétorque « De la fatigue ? Heureusement qu’ils n’ont pas joué mercredi » faisant allusion à leur défaite à Monaco.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com