Home Les Brèves L’homme au poignard de la Saint Sylvestre fera 24 mois de prison
L’homme au poignard de la Saint Sylvestre fera 24 mois de prison

L’homme au poignard de la Saint Sylvestre fera 24 mois de prison

0
0

Cela pourrait bien prendre des allures de cadeau de nouvel an. Après avoir envoyé un vigile à l’hôpital dans la nuit de la Saint Sylvestre, il est à son tour envoyé en prison pour purger une peine de 24 mois.

Une histoire qui semble vouloir se répéter

L’homme dont il est question est âgé de 34 ans. Pour rappel des faits, il avait enfoncé son poignard dans le flanc d’un vigile qui lui avait interdit l’entrée d’un bar dans la rue Saint Michel. Pas de bol, les deux se connaissaient ; le vigile à passer la nuit à l’hôpital et s’en est sorti. Mais l’histoire de cette agression en rappelle une autre qui avait eu lieu dans la même rue.

En avril dernier, un agent de sécurité, lui aussi dans son rôle, avait été sauvagement égorgé par un assaillant. La victime de cette agression-ci a confié aux agents de la justice que son bourreau lui a sautée dessus en lui hurlant « Tu vas mourir comme Saïd !», Saïd étant l’agent dont la gorge a été ouverte en Avril dernier. Alors que la première version faisait état de ce que l’auteur de la sauvagerie s’était rendu, il est précisé qu’il s’était en fait rendu au commissariat pour porter plainte contre le vigil pour agression.

Une peine exemplaire

Déjà condamné pour une agression au couteau à purger deux mois de prison, c’est la descente aux enfers pour le prévenu qui, cette fois-ci, va payer cher ses exactions. Le parquet avait requis 12 mois de prisons avec 6 mois de sursis. Mais le tribunal n’a pas pu retenir son envie de faire un exemple. Il purgera donc à Vezin une peine de 24 mois de prison avec 6 mois de sursis en plus de la peine précédente de deux mois de sursis qui s’ajoute à celle ferme de cette peine.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com