Home Gastronomie Les Trophées de la gastronomie bretonne, une réussite pour 2017
Les Trophées de la gastronomie bretonne, une réussite pour 2017

Les Trophées de la gastronomie bretonne, une réussite pour 2017

0
0

La troisième édition des « Trophées de la gastronomie », organisée à Pluvigner, a une nouvelle fois fait parler d’elle chez les passionnés de la cuisine française. Visiteurs et professionnels sont repartis satisfaits.

Une troisième édition plutôt bien accueillie en Bretagne

L’édition des « Trophées de la gastronomie » a été l’occasion pour les Bretons de venir (re-)découvrir la saveur si spéciale de la gastronomie de leur région.

Pour cette troisième édition, 150 personnes ont accepté de devenir goûteurs amateurs pour donner leur avis sur les différents plats et produits présentés. Ce nombre a largement augmenté par rapport à ce qu’il y avait pour les éditions précédentes.

À la fin du concours, clôturé le dimanche 30 juillet, 15 produits typiques de la région ont pu obtenir une mention.

Des récompenses ont également été attribuées à l’issue d’une dégustation à l’aveugle effectuée par le jury. Parmi les 94 produits exposés, seuls 6 produits ont obtenu des médailles d’or. Il faut dire que les membres du jury sont très exigeants en ce qui concerne l’attribution de ces récompenses, ce qui explique le nombre de médailles décernées.

Chaque produit primé répond aux couleurs des quatre saisons. Chaque localité a également été représentée pour cette troisième édition.

Une édition qui voit la participation de nombreuses entreprises porteuses d’histoires familiales

La majeure partie des exposants à cette édition sont des entreprises familiales. Tel est le cas de l’entreprise Ty Bocal, représentée par Mary Jeanney, qui tient sa passion de sa grand-mère et entend dorénavant la faire connaître aux plus grands nombres. Il s’agit d’une entreprise qui travaille depuis longtemps dans la fabrication de conserves maison.

Cette entreprise est juste un exemple parmi tant d’autres qui étaient présentes et qui ont le même parcours.

Powered by themekiller.com