Home Environnement Les sangliers arrivent à Fougères et causent des dégâts
Les sangliers arrivent à Fougères et causent des dégâts

Les sangliers arrivent à Fougères et causent des dégâts

0
0

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, des sangliers apparemment un couple, ont fait une incursion tout près de l’ancienne clinique Saint-Joseph de Fougères. Il s’agit d’un phénomène plutôt rare.

Des sangliers causes des dégâts à Fougères

Le square sans-souci porte bien mal son nom depuis quelques jours dans la commune de Fougères. En effet, des sangliers ont ravagé la pelouse de ce lieu près de l’ancienne clinique Saint-Joseph, à seulement quelques mètres du boulevard Saint-Germain. Les habitants du quartier, dont beaucoup pratiquent la chasse, ont immédiatement reconnu les traces laissées par l’animal.

Pourquoi ces animaux sont-ils venus jusque dans cette commune ? Tout simplement pour trouver des vers de terre puisque les ensilages sont terminés. Ainsi, les sangliers cherchent de la nourriture n’importe où.

Une situation inquiétante à Fougères

Le président de la société de chasse Saint-Hubert à Fougères a déclaré que le phénomène se répète plus souvent que l’on ne croit. En effet, il a déjà été observé en 2015 à Lécousse mais également près de l’ancien étang du Gué-Landry.

Ce phénomène est le reflet d’une situation plutôt inquiétante. Il faut dire que les sangliers ont de moins en moins de lieux où prospérer. En plus, leur population est en hausse constante depuis 2 ans à Fougères et ses alentours.

Ainsi, on peut affirmer que ce couple de sangliers était certainement à la recherche d’un nouveau territoire puisque plusieurs endroits de la commune sont devenus plus tranquilles que la campagne.

Le chasse comme recours aux sangliers en Ille-et-Vilaine

Près de 13 000 chasseurs ont repris la chasse en Septembre en Ille-et-Vilaine. Cependant, ils sont un peu moins nombreux d’année en année.

C’est une population qui s’érode a noté le technicien supérieur à la fédération départementale de chasse, même si la baisse est légère ces dernières années.

Ainsi, la meilleure solution pour éviter l’intrusion de sangliers dans les communes, reste la régulation de la population animale au moyen de la chasse. Pour info, près de 2 000 bêtes ont été prélevées en Ille-et-Villaine lors de la dernière saison de chasse.

Powered by themekiller.com