Home Economie Les produits de la Bretagne bientôt sur les télé- achat du Japon
Les produits de la Bretagne bientôt sur les télé- achat du Japon

Les produits de la Bretagne bientôt sur les télé- achat du Japon

0
0

Au Japon le télé- achat reste un des meilleurs moyens afin de vendre des produits. Aussi bien les articles high-tech que les produits de tous les jours sont vendus par centaine tous les jours grâce aux talk-shows comme celui-ci. Bientôt les produits de la Bretagne viendront parfaire la collection de produits que l’on peut y trouver.

 

Tout ce qui fait la réputation de la Bretagne

Cidre, gâteau, bières et même le sel, en passant par le vin : tous les produits qui font le renom de la Bretagne vont bientôt être disponibles dans les émissions de télé-achat japonais. Apparemment, les articles typiques, avec une histoire est-ce qui fait vendre dans ce pays du bout du monde ? Cette approche est en pleine expansion en ce moment au Japon. Elle a remporté 5.5 milliards en 2015.

 

Le prix est ce qui intéresse le plus les acheteurs

Depuis lundi dernier, les producteurs de la région se sont réunis pour une visite exceptionnelle des responsables de ces émissions. 30 prestataires ont fait l’objet de visite japonais dans le salon de Renne. 28 chaînes de téléachat chinoises y ont fait un bref passage.

Selon les participants, outre la provenance et l’histoire des produits, le prix est ce qui intéresse le plus les chaînes. Les méthodes de fabrication importent peu. Les questions vont directement au tarif, et ce, peu importe le stand. Ce qui est tout à fait normal dans la mesure où les chaînes comptent revendre leur produit.

 

Un professionnalisme déjà prouvé

Ce n’est pas la première fois que les produits de la Bretagne seront à l’honneur sur les chaînes de télé achats chinois. Les produits P’tit Bobo des laboratoires Quimper avaient déjà été sollicités il y a plusieurs années. Les Japonais voulaient alors une reproduction de la tour Eiffel dans leur package.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com