Home Société Les premiers migrants sont arrivés à Rennes et Beaucé
Les premiers migrants sont arrivés à Rennes et Beaucé

Les premiers migrants sont arrivés à Rennes et Beaucé

0
0

Le département Ille-et-Vilaine, tout comme les autres départements bretons, va accueillir des migrants cette semaine. Le département doit en accueillir plus de 250.

 

La situation actuelle des migrants en France

Comme vous le savez tous, la « Jungle » de Calais, le plus grand bidonville de France, vit ses derniers moments d’existence cette semaine. L’évacuation des migrants de plus de 8000 migrants doit durer toute la semaine.

Ainsi dans le département Ille-et-Vilaine, des structures d’accueil ont été mises en place pour les accueillir. Ce sont des centres de répit où les migrants pourront demander l’asile en France. Ils auront notamment à leur disposition un hébergement, un accès aux soins et un accompagnement social et administratif.

 

La situation des migrants en Ille-et-Vilaine

Dès l’annonce de ce plan, il était prévu que les migrants soient répartis sur l’ensemble du territoire français. Ainsi, la région Bretagne doit optimiser sa capacité d’accueil de 160 à 760 places.

Le premier bus venant de la ville de Calais est arrivé en Ille-et-Vilaine dès lundi en fin d’après-midi au Centre d’Accueil et d’Orientation de Cancale. Ce centre est situé dans l’ancien hôpital de la ville. Il faut noter qu’il a déjà reçu 57 migrants avant cet été. La mairie de la commune a pris l’engagement d’en accueillir encore 60.

Beaucoup de structures et de communes n’ont pas dévoilé les noms où les migrants seront accueillis. En effet, la discrétion est de mise pour protéger au mieux ces personnes. Cependant, quelques centres sont connus depuis plusieurs semaines.

 

Les principales structures qui vont accueillir les migrants en Ille-et-Vilaine : Rennes et Beaucé

A Rennes, l’ancien collège de l’Adoration, rue d’Antrain, devrait accueillir une cinquantaine de migrants dès cette semaine.

L’établissement d’enseignement privé, implanté au nord du centre-ville de Rennes, avait fermé ses portes il y a un peu plus d’un an à cause de difficultés économiques.

Une autre ville qui va accueillir les migrants est Beaucé, une petite commune proche de Fougères. C’est un hôtel de plus de 70 chambres qui servira de centre d’Accueil et d’Orientation.

En outre, la ville de Cancale va également accueillir plus de 60 migrants.

Powered by themekiller.com