Home Les Brèves Les parents de Rabah Youssef reçu au ministère de l’Enseignement supérieur
Les parents de Rabah Youssef reçu au ministère de l’Enseignement supérieur

Les parents de Rabah Youssef reçu au ministère de l’Enseignement supérieur

0
0

Le 23 mai de cette année, un incendie qui s’était déclaré dans le bâtiment de l’université de Supélec Rennes, à Cesson-Sévigné a coûté la vie à un étudiant dans la fleur de ses 23 ans. Les parents de ce dernier, en l’occurrence sa sœur et son père ont été reçus par le ministre de l’Enseignement supérieur.

 

Les installations sécuritaires pointées du doigt

Si l’on s’en tient au compte rendu de cette rencontre entre le ministre de l’Enseignement supérieur et les parents de la victime, c’est la défaillance du système d’alerte en cas d’incendie qui est à l’origine du décès de leur fils. Les parents de Rabah Youssef ont donc mis un accent particulier sur cet aspect lors de leur rencontre avec l’autorité ministérielle. « Nous lui avons fait part de nos remarques sur les règles de sécurité dans la résidence et dans les résidences universitaires en général, sur les anomalies constatées et sur l’accompagnement des familles de victime. Il était quasi inexistant pour nous », a notamment déclaré la sœur de la victime, Soumaya à la sortie de l’entretien.

 

Intoxiqué au monoxyde de carbone

Rabah Youssef était un étudiant en 2è année qui passait une nuit tranquille lorsque l’incendie a été déclaré vers 2h du matin. Le jeune homme de 23 ans a été retrouvé inconscient dans sa chambre au 3eme étage. Transporté à l’hôpital, il y a perdu la vie, fortement intoxiqué au monoxyde de carbone, un gaz toxique, inodore et mortel qui est toujours produit à chaque début d’incendie.

Les causes de cette tragédie ne sont pas encore véritablement connues. L’enquête est toujours en cours. Du côté des enquêteurs, c’est l’origine accidentelle qui est privilégiée. L’hypothèse qui est avancée est celle d’un mégot mal éteint qui aurait enclenché le feu au sein du bâtiment.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com