Home Société Les motards réclament un renforcement des glissières à Rennes
Les motards réclament un renforcement des glissières à Rennes

Les motards réclament un renforcement des glissières à Rennes

0
0

Dans la matinée de ce samedi 16  novembre, les motards ont demandé aux autorités un renforcement des  « glissières-guillotines » à travers un mouvement symbolique sur une bretelle d’accès à la rocade à Rennes.

 

« Non aux glissières-guillotines »

Quelques mois après la mort d’un motard de 29 ans, 80 motards se sont mobilisés sur le lieu du drame  pour rendre hommage à leur collègue disparu et exiger un dédoublement des glissières de sécurité dans les zones sensibles. De façon symbolique, ce samedi matin, les motards qui se sont mobilisés près du rond point d’Alma ont posé leur casques à terre et ont tendu leurs têtes par dessus la glissière de sécurité bordant cette bretelle d’accès à la rocade. Par ce geste, les motards désirent  dénoncer la dangerosité des glissières en cas de percussion par un passager. Ils disent ainsi « Non aux glissières-guillotines » exigeant leur renforcement pour mettre fin à une série d’accident meurtrière dont le dernier remonte au 18 septembre 2016.

 

Une rencontre à la préfecture

En effet, le 18 septembre, Matthieu, un jeune technicien maintenance de 29 ans originaire de Talensac, a trouvé la mort en percutant la glissière alors qu’il évitait un véhicule. « En deux ans, nous comptons trois morts de ce type dans le département » regrette un responsable des motards en colère  demandant à nouveau aux autorités la mise en place de glissières renforcées afin de garantir aux motards un passage sûr notamment dans les zones de virages. Laura et Emilie, deux sœurs de MatThieu étaient présentes à cette manifestation  « en mémoire de leur frère et pour soutenir l’action des motards en colère ».  Une délégation a rencontré dans l’après-midi, la directrice de cabinet du préfet pour souligner  « l’urgence d’agir sans attendre qu’il y ait d’autres morts ».

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com