Home Société Les législatives en Ille-et-Vilaine : les pronostics vont de bons trains
Les législatives en Ille-et-Vilaine : les pronostics vont de bons trains

Les législatives en Ille-et-Vilaine : les pronostics vont de bons trains

0
0

Les présidentiels terminés, il est maintenant temps de passer à l’organisation des législatives dans les diverses régions de France. Tous les partis politiques se lancent dans la course. Les experts ont du mal à dire qui remportera les 8 sièges en Ille-et-Vilaine. Pourrait-on s’attendre à un vote de cohérence ou non ?

 

Le parti « République en marche » d’Emmanuel Macron risque gros

Pour faciliter la réalisation de son programme présidentiel, le président Macron doit tout faire pour avoir une majorité à l’assemblé nationale. Les législatives sont donc un point important pour la république en marche. Et c’est loin d’être gagné. En effet, selon les analystes, les votes pour Macron lors des présidentiels pourraient être des votes par défaut des partisans de Hamon ou de Filon. Le public ne devrait donc pas suivre pour les législatives, mais revenir à leur parti d’origine. Surtout qu’en Ille-et-Vilaine, le FN l’a emporté dimanche dernier.

En tous les cas, pour mettre toutes les chances de son côté, le parti République en marche a déjà choisi ses candidats depuis des semaines. Leur nom devrait être dévoilé au grand public ce jeudi.

 

Les paris en lice pour obtenir les 8 sièges

D’après les experts pourtant, les huit sièges semblent déjà avoir été distribués. Et malheureusement pour le Front national, il n’est pas encore en tête de liste.

Pour le vote du 18 juin prochain, le PS devrait obtenir 5 sièges. Il est largement préféré dans 5 circonscriptions de cette région : La Redon et quatre autres. Le LR pourrait avoir 2 voix : celle de Saint-Malo et de Vitré. L’UDi pourra compter sur la région de Fougère.

Malgré tout, le FN et la République en marche ont bon espoir d’avoir un vote qui tranche entre les deux partis élus aux seconds tours des présidentiels.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com