
Les législatives en Ille-et-Vilaine : les pronostics vont de bons trains
Les présidentiels terminés, il est maintenant temps de passer à l’organisation des législatives dans les diverses régions de France. Tous les partis politiques se lancent dans la course. Les experts ont du mal à dire qui remportera les 8 sièges en Ille-et-Vilaine. Pourrait-on s’attendre à un vote de cohérence ou non ?
Le parti « République en marche » d’Emmanuel Macron risque gros
Pour faciliter la réalisation de son programme présidentiel, le président Macron doit tout faire pour avoir une majorité à l’assemblé nationale. Les législatives sont donc un point important pour la république en marche. Et c’est loin d’être gagné. En effet, selon les analystes, les votes pour Macron lors des présidentiels pourraient être des votes par défaut des partisans de Hamon ou de Filon. Le public ne devrait donc pas suivre pour les législatives, mais revenir à leur parti d’origine. Surtout qu’en Ille-et-Vilaine, le FN l’a emporté dimanche dernier.
En tous les cas, pour mettre toutes les chances de son côté, le parti République en marche a déjà choisi ses candidats depuis des semaines. Leur nom devrait être dévoilé au grand public ce jeudi.
Les paris en lice pour obtenir les 8 sièges
D’après les experts pourtant, les huit sièges semblent déjà avoir été distribués. Et malheureusement pour le Front national, il n’est pas encore en tête de liste.
Pour le vote du 18 juin prochain, le PS devrait obtenir 5 sièges. Il est largement préféré dans 5 circonscriptions de cette région : La Redon et quatre autres. Le LR pourrait avoir 2 voix : celle de Saint-Malo et de Vitré. L’UDi pourra compter sur la région de Fougère.
Malgré tout, le FN et la République en marche ont bon espoir d’avoir un vote qui tranche entre les deux partis élus aux seconds tours des présidentiels.
Articles Similaires:
- Législatives. Le conseiller de Hollande, Gaspard Gantzer, ne sera pas finalement candidat
- Ille-et-Vilaine. Pas de double étiquette pour les candidats En Marche !
- Le petitbon.fr : le partage de bons plans en Ille-et-Vilaine
- Législatives 2017 : le mouvement de Jean-Luc Mélenchon présentera huit candidats en Ille-et-Vilaine