Home Sorties Les dinosaures arrivent à Redon en 2017
Les dinosaures arrivent à Redon en 2017

Les dinosaures arrivent à Redon en 2017

0
0

Ce ne sera peut-être pas Jurassic parc de Spielberg, mais on n’en sera pas tout à fait loin. Redon accueille au premier mois de 2017 une exposition sur les dinosaures.

La Croix des Marins retourne au Jurassique

La période concernée par cette visite des dinosaures va du 14 au 22 Janvier 2017. Donc un peu plus d’une semaine au cours de laquelle toutes les espèces de dinosaures que vous connaissez ou non seront aux portes de Redon en Ille-et-Vilaine. Ce sera au cours d’une exposition dont le titre est tout bonnement « Le Monde des Dinosaures ». Une exposition pédagogique et surtout ludique au cours de laquelle les enfants comme les adultes pourront en apprendre suffisamment sur cette espèces disparues depuis des milliers d’années, mais qui hante encore le présent des hommes et nourrit leurs fantasmes les plus insensés.

Il sera même possible de les côtoyer. De voir ce à quoi ressemblait leur habitation avant la grande extinction. Il s’agit évidemment de représentations, qui seront très proche de la réalité ; réalité basée sur les résultats de recherches des différents scientifiques qui ont travaillé sur la reconstitution de cette époque révolue.

Programmes et tarifs

Vous comptez vous y rendre ? Eh bien essayez déjà de connaître le programme. L’exposition sera ouverte les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h, donc 4h de temps pour assouvir votre curiosité. Si ce laps de temps ne vous suffit pas, sachez que le dernier jour de l’exposition, le parc sera accessible de 9h à 12h.

Pour ce qui concerne les tarifs pour entrer dans l’exposition, cela varie selon les âges. Mais il faut prévoir entre 6 et 8 euros pour les enfants qui ont entre 2 et 12 ans. C’est une occasion à ne pas rater et surtout à ne pas faire rater aux plus jeunes, ils pourront en apprendre énormément sur cette espèce disparues mais encore présente dans les programmes scolaires.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com