Home Santé Les dents de laits au secours de nombreuses maladies
Les dents de laits au secours de nombreuses maladies

Les dents de laits au secours de nombreuses maladies

0
0

Dents de laits : gardez-les. Ce sont des cellules souches !

Les dents de laits des jeunes enfants pourront nous prémunir de nombreuses maladies. La Professeur en biologie Sara Rankin du Collège  Imperial de Londres conseille à l’issue de ses recherches que les dents de laits contiennent des cellules souches.

Les cellules souches des dents de lait sont des armes biologiques

Les cellules souches, arme utilisée contre le cancer, la maladie d’Alzheimer, la leucémie, la maladie de Parkinson ou le diabète. C’est l’espoir en tous cas pour les scientifiques.

Cependant, ce processus a un coût très élevé.

Une banque de stockage suisse propose de conserver ces dents à très basse température (-190°C environ) pour 2595 Francs Suisse ou 2250 euros.

Les cellules souches peuvent être conservées entre 25 à 75 ans.

Pour être exploitables, les parents veilleront à extraire les dents de laits avant qu’elles ne tombent. Ceci afin d’extraire les cellules de la pulpe dentaire.

L’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé devrait être consultée pour conserver ces cellules.

Qu’est-ce qu’une cellule souche?

Pour rappel, les cellules souches, comme leur nom l’indique, sont des cellules dont la destination n’est pas encore déterminée. Les chercheurs et les médecins peuvent, après un processus long et compliqué les obliger à intervenir et devenir des cellules différentes : des cellules nerveuses pour lutter contre la maladie d’Alzheimer, des globules blancs pour la leucémie ou certaines paralysies ou certaines déficiences auto-immune ou encore cellules des noyaux gris….

Powered by themekiller.com