Home Sport L’équipe rennaise de Hockey s’envole pour le Québec
L’équipe rennaise de Hockey s’envole pour le Québec

L’équipe rennaise de Hockey s’envole pour le Québec

0
0

Ils prendront leur vol le 11 février prochain. Les jeunes de l’équipe des Cormorans prendront part au Tournoi international de hockey Pee-Wee.

 

Le plus grand tournoi junior

Le tournoi international de Hockey Pee-Wee est un tournoi qui rassemble, chaque année, plusieurs équipes du monde entier au Québec. Il regroupe uniquement des joueurs de 11 et 12 ans. Fondé depuis 1960 par Gérard Bolduc, cet évènement demeure le plus grand tournoi de hockey mineur dans le monde. C’est un lieu de rencontres inoubliables et de souvenirs mémorables où sont passés de grands joueurs connus de Hockey. Comme exemple, nous pouvons citer Guy Lafleur, les frères Gretzky et Howe, Brad Park, Mario Lemieux, Steven Stamkos, Patrick Roy et bien d’autres qui ont connu et qui connaissent encore de grands jours dans ce sport. Cette année, ce tournoi aura lieu du 8 au 19 février. Plus de 2000 joueurs sont attendus et parmi eux, figurent les jeunes de l’équipe des Cormorans.

 

Une expérience unique pour les jeunes

Seize jeunes de la catégorie U13 vont prendre leur vol ce samedi 11 février pour le Québec où ils iront défendre les couleurs de leur équipe, avec leur entraîneur et trois accompagnateurs. Ils enchaîneront les rencontres, de façon quotidienne, pendant dix jours. Les jeunes de l’équipe québécoise Huskies de Rouyn-Noranda vont être leurs premiers adversaires, la première journée. Le lendemain, ce sera le tour de l’équipe du Mexique. Ce tournoi consistera certainement pour ces jeunes, une chance de découvrir ce sport dans toute sa grandeur; le hockey étant considéré,au Québec, comme un sport national. Il fait partie de la culture populaire et est pratiqué, dès le plus jeune âge, dans les rues. Yves Sadoun, l’entraîneur de l’équipe des Cormorans, explique d’ailleurs « Se retrouver au Québec, le pays du hockey, c’est comme un pèlerinage. Les jeunes découvrent ce que ce sport signifie vraiment. Là-bas, on mange, hockey, on dort hockey, etc. »

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com