Home Economie L’entreprise AIV a été reprise par Riou Glass
L’entreprise AIV a été reprise par Riou Glass

L’entreprise AIV a été reprise par Riou Glass

0
0

Spécialisée dans la transformation du verre pour le transport et le bâtiment, l’entreprise AIV a été rachetée par Riou Glass ce vendredi 13, à Paris. AIV repasse donc sous pavillon français et le nouveau patron est déjà passé à l’usine le lundi 16 janvier pour rencontrer les salariés.

 

Renforcer la présence de l’entreprise sur le territoire

Selon la déclaration du groupe RIOU Glass, cette acquisition renforcera sa présence sur le territoire du Grand Ouest où il dispose déjà de cinq sites de transformations à savoir, VIV aux Herbiers près de Vendée, VIB à Loudéac et VICA à Lanvollon sur les Côtes-d’Armor, VIO à Parné-sur-Roc du côté de Mayenne et VIC à Agneaux près de la Manche. À noter que l’entreprise AIV a fait l’objet d’une première acquisition en 1998 par le leader belgo-japonais du secteur AGC avant ce dernier rachat.

Christophe Nicoli, directeur général du groupe RIOU, a aussi ajouté que cette nouvelle acquisition favorisera l’entrée de l’entreprise dans les secteurs de la para-automobile et de la cloison intérieure puisqu’AIV réalise actuellement 45 % de leur chiffre d’affaires. D’ailleurs, RIOU Glass a déjà été présent sur les marchés de la menuiserie et de la façade d’après son historique.

 

L’usine fougeraise promet une grande évolution

AIV réalise actuellement un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros avec ses 63 salariés. Travaillant dans un espace de 11 000 m², l’usine est spécialisée dans le façonnage de précision et la production de verres émaillés, sérigraphiés ou trempés pour le para-automobile et le secteur du bâtiment. Pierre Riou, fondateur et président du groupe normand RIOU Glass, a également annoncé que l’entreprise misera sur l’innovation en faisant de nombreux investissements. A terme, l’entreprise envisage de spécialiser son site à des marchés spécifiques. De ce fait, l’usine se consacrera prioritairement au développement du vitrage chauffant à Fougères.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com