Home Société Législatives. Le conseiller de Hollande, Gaspard Gantzer, ne sera pas finalement candidat
Législatives. Le conseiller de Hollande, Gaspard Gantzer, ne sera pas finalement candidat

Législatives. Le conseiller de Hollande, Gaspard Gantzer, ne sera pas finalement candidat

0
0

Investi par le parti d’Emmanuel Macron en Ille-et- Vilaine, Gaspard Gantzer, renonce à se présenter. On se demande maintenant qui sera choisi pour lui succéder…

 

« Je pense que ce n’est pas une bonne idée »

Gaspard Gantzer ne se présentera pas aux élections législatives sous les couleurs de la République en Marche. Il a déclaré qu’il a été « très honoré de la proposition », mais, après réflexion, il préfère refuser cette proposition d’investiture à Rennes car il pense que « ce n’est pas une bonne idée ». Ce sont les responsable d’En Marche ! qui avaient proposé un territoire en Bretagne, ce qui avait du sens pour eux, mais, lui, il pense que ce n’était pas une bonne idée parce que ses « attaches » étaient à Paris non pas en Bretagne. « C’est une ville dans laquelle j’ai toujours vécu et pour laquelle j’ai travaillé aussi comme directeur de cabinet de Christophe Girard, adjoint au maire chargé de la culture, puis comme porte-parole du maire de Paris Bertrand Delanoë », a-t-il fait valoir.

 

Successeur. Des noms circulent

Maintenant que c’est sûr que Gaspard Gantzer sera forfait, le parti d’Emmanuel Macron devrait logiquement investir un visage local en Ille-et- Vilaine. Pour rappel, c’est la deuxième circonscription où Emmanuel Macron a obtenu son meilleur score en Ille-et- Vilaine, au premier (35.02%), comme au second tour (84.96%) de l’élection présidentielle. Le nom de Carole Gandon a circulé comme étant la personne qui sera investi à la place de Gaspard Gantzer, mais François Bayrou est certain que ce ne sera pas elle. Selon lui, il est fort probable que ce sera Laurence Maillart-Méhaignerie qui sera choisie pour opposer à Gaëlle Andro du PS et Bertrand Plouvier du LR, le 11 juin.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com