Home Société Législatives 2017 : le mouvement de Jean-Luc Mélenchon présentera huit candidats en Ille-et-Vilaine
Législatives 2017 : le mouvement de Jean-Luc Mélenchon présentera huit candidats en Ille-et-Vilaine

Législatives 2017 : le mouvement de Jean-Luc Mélenchon présentera huit candidats en Ille-et-Vilaine

0
0

La France Insoumise a déjà fait le choix de ses membres qui iront aux prochaines législatives en Ille-et-Vilaine.Ils représenteront les huit circonscriptions du département.

 

Liste des candidats

Dans la première circonscription, nous avons Patrick Bergogné. Educateur spécialisé de 47 ans, il sera suppléé par Caroline Frydman(36 ans)qui est conseillère Pôle emploi. Dans la deuxième, on a Louis Fricker. Il est un livreur à vélo et a 26 ans. Il sera suppléé par Barbara Bourges(23 ans) qui est responsable administrative à l’hôpital). C’est Virginie Abautret(43 ans) qui représentera la troisième circonscription. Elle est dans le logement social et sera suppléée par Ismaël Sene, enseignant chercheur de 49 ans. Marc Martin, ouvrier magasinier 39 ans, est celui qui va représenter la quatrième circonscription. Sa suppléante est Alexandra Vandenbossche, une étudiante de 25 ans, en master 1 Sciences politiques. Au niveau de la cinquième circonscription, nous avons Maxime Tual,  un ingénieur informaticien de 25 ans. Sa suppléante est Laure Aumon, une secrétaire de 33 ans. Dans la sixième, c’est Hélène Mocquard(48 ans) qui a été choisi par la France Insoumise. Elle est directrice d’un Centre local d’information et de coordination. Elle sera suppléée par Nino Tocco(56 ans), technicien informatique. Au niveau de la septième, on distingue Nicolas Chevallier (67 ans), psychologue qui sera suppléé par Céline Coucaud (40 ans), employée de restaurant). La huitième circonscription sera représentée par Enora Le Pape, demandeuse d’emploi de 34 ans.

 

Défendre les idées du programme « L’avenir en commun »

« Redonner du pouvoir aux citoyens, avec une VIe République, promouvoir une écologie sociale », voilà un des leitmotivs des huit candidats qui vont aux élections législatives prochaines par le biais de la France soumise. Comme leur leader qui est dans la course pour l’Elysée, ils vont défendre le programme« L’avenir en commun » de leur mouvement « pour répondre à trois urgences : l’urgence écologique, l’urgence sociale et l’urgence démocratique ». Ces candidats proposent en effet, une transition écologique, la sortie du nucléaire et  une « règle verte » basée sur un modèle énergétique plus propre. Ils défendent une protection sociale « plus solidaire, plus efficace » ainsi qu’une revalorisation du salaire des fonctionnaires et du Smic. Par ailleurs, ces candidats entendent défendre également les services publics, « pour garantir le vivre ensemble ». Au niveau européen, les candidats de la France Insoumise dépendent une indépendance de la France.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com