Home Société Législative du juin 2017 : les jeux sont faits
Législative du juin 2017 : les jeux sont faits

Législative du juin 2017 : les jeux sont faits

0
0

Les Républicains ont présenté la liste définitive aux législatives de juin 2017 à Paris. Sur 8 circonscriptions, le LR présentera 6 candidats qui ont déjà été nommés.

Les 6 noms à voter le 11 et 18 juin 2017

Les votes législatifs du 11 et 18 juin 2017 en Ille-et-Vilaine vont être mouvementés. Les candidats présentés par la commission d’investiture du parti Républicain LR semblent vouloir donner du fil à retordre aux candidats sortants. Quoi qu’il en soit, vous pouvez d’ores et déjà envisager votre vote, car la liste des candidats a été officiellement divulguée.

  • Première circonscription : Catherine Rolandin, conseillère municipale d’opposition à Rennes.
  • Deuxième circonscription : Bertrand Plouvier, chef de l’opposition à Rennes et conseiller régional et de soutien d’Alain Juppé
  • Quatrième circonscription : Jean-Marc Carreau, adjoint au maire de Brains-sur-Oust
  • Cinquième circonscription : Isabelle le Callennec, député sortant, vice-président national du parti
  • Septième circonscription : Gilles Lurton, ancien conseil de Bruno Le Maire
  • Huitième circonscription : Amélie Dhalluin, conseillère municipale d’opposition de Rennes.

 

Les deux circonscriptions restant à l’UDI

La LR n’a présenté que 6 candidats sur huit. Et pour cause, c’est l’issue de la négociation entre les Républicains et l’UDI.

Avec cette collaboration, si la troisième circonscription avait été réservée pour Mélina Parmentier, maire de Bécherel, ce n’est pas le cas finalement aux grands désarrois des militants bretilliens. Ce sera un candidat de l’UDI qui se présentera contre Philippe Rouault l’ancien député pour cette circonscription du nord-est de Rennes.

La 6e circonscription, elle aussi a été laissée à la charge de l’UDI. C’est d’ailleurs un accord national qui en assure la réservation depuis des mois. Le candidat sortant, Thierry Benoit a donc peut-être des soucis à se faire pour garder sa place.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com