Home Société Légion étrangère : un tour de la Bretagne pour un recrutement massif
Légion étrangère : un tour de la Bretagne pour un recrutement massif

Légion étrangère : un tour de la Bretagne pour un recrutement massif

0
0

La Légion étrangère fait actuellement la promotion de sa formation militaire. C’est à bord d’un camion podium qu’elle se lancera alors dans un tour de Bretagne, qui a d’ailleurs déjà commencé à Rennes depuis lundi.

 

S’informer sur la Légion étrangère

Depuis lundi, la Légion étrangère utilise un camion podium pour inciter les personnes entre 17 ans et demi à 40 ans à entrer dans ses rangs. Pour faire plus de visite, elle a jugé utile de faire usage de la nouvelle technologie. À ce titre, une grande tablette tactile est à la disposition des visiteurs curieux d’en apprendre un peu plus sur la qualité de l’enseignement militaire des képis blancs.

Outre la tablette, des documentations sur les valeurs de la Légion étrangère seront offertes aux intéressés.

 

La suite du programme

« Cohésion, effort, solidarité, entraide, famille, don de soi, combat, fraternité, 2e chance » : vous risquez d’entendre ces termes bien souvent jusqu’en 26 janvier. En effet, si lundi et mardi jusqu’à 17 h 30 la Légion étrangère avait élu résidence sur l’esplanade Charles-de-Gaulles à Renne. Elle va entamer un nouveau périple après cela.

Le mercredi le camion podium sera à Vannes. La tournée ne s’achèvera que le 26 janvier 2017 à Saint-Malo.

Vous pouvez trouver les détails sur la tournée et les programmes qui s’en suivent sur le site de la Légion étrangère. Vous pouvez également trouver de plus amples informations sur le sujet dans le poste d’information de Nantes, 16 rues des Rochettes, 44 000 ; contact : 02 28 24 20 70.

Il importe de savoir que le but de la tournée est de recruter le plus de monde possible pour s’assurer de la pérennité de la Légion étrangère et de la sécurité du pays.  

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com