Home Société Le tunnelier de Saint-Malo reprend du service
Le tunnelier de Saint-Malo reprend du service

Le tunnelier de Saint-Malo reprend du service

0
0

Après 4 mois d’immobilisation, le tunnelier de Saint-Malo va finalement reprendre du service. Les enquêtes sont encore en cours pour savoir quel a été à l’origine du problème et qui devra payer pour l’arrêt de travail de ce monstre de fer. Mais pour le moment, l’objectif est à la livraison de la ligne B du métro avant printemps été 2020.

 

Un affaissement du sol à l’origine de l’arrêt

Ce fut en fin novembre dernier, un affaissement du sol dans les magasins Noz à Saint-Malo avait provoqué l’arrêt de travail de Elaine le serpent de fer qui devrait creuser la nouvelle ligne de métro entre la métropole et le département de Rennes. Cet accident n’avait aucun blessé fort heureusement. Mais avec cette situation, les creusements avaient dû cesser.

Quelques enquêtes ont été menées, et sont d’ailleurs encore en cours. Il est obligatoire de trouver à qui sera imputée de  la responsabilité de cet affaissement. Les coupables devront assurer les pertes de ces 4 mois d’arrêt de travail. Le rapport sera disponible le 23 avril prochain.

 

Un budget respecté dans les chantiers

En tous les cas, pour le moment, Elaine reprend du service. Le délai de printemps été 2020 sera respecté d’après le maître d’ouvrage. Le budget de 1.2 milliard d’euros ne sera pas non plus majoré. Jusqu’à présent, 5.1km ont déjà été creusé soit plus de 60 % de la ligne qui devrait atteindre la station Jules Ferry d’ici juin.

Les évacuations vont reprendre de plus belle pour les maisons avoisinantes le chantier. On parle entre autres du secteur de Sainte-Anne et des logements du 7 rue de l’hôtel-Dieu. Il en sera également de même pour le service gériatrie de l’hôpital qui se place sur la tracée. Il en va de la sécurité de tous. D’ailleurs, les évacuations de logement sont monnaie courante depuis le début des travaux.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com