Home Culture Le salon du livre jeunesse à Fougères
Le salon du livre jeunesse à Fougères

Le salon du livre jeunesse à Fougères

0
0

Cette année, plus de quarante auteurs et illustrateurs sont invités à la 32ème édition du Salon du livre jeunesse de Fougères. Il se déroulera du 18 au 20 novembre.

Que propose cette édition 2016 du salon du livre jeunesse à Fougères ?

Le thème de cette édition, au salon du livre-jeunesse, surprendra comme chaque année tous les visiteurs, qui viendront visiter les allées de l’espace Aumaillerie.

Tous les différents participants comme les auteurs, illustrateurs, animateurs d’ateliers et artistes apporteront originalité et fantaisie à cette édition 2016. Par exemple, Gilles Bachelet, l’auteur de l’affiche 2016, a utilisé le petit chaperon rouge afin de concevoir l’affiche de cette édition.

La directrice du salon a annoncé que les visiteurs pourront venir déguiser. En outre, la ”tutelle” du salon de cette édition 2016 revient à la médiathèque ainsi qu’au réseau des bibliothèques.

Les spécificités de cette édition 2016 du salon du livre jeunesse à Fougères

Le centre culturel Juliette-Drouet, qui est tout simplement l’opérateur des trente-et-un précédents salon, sera associé à l’administration de l’événement mais également à l’accueil des différents auteurs.

C’est une évolution logique puisque le réseau des bibliothèques de Fougères communauté possède des professionnels de l’enfance. Ainsi, en collaboration avec la bibliothèque départementale et les deux librairies Mary et M’lire, voici les différents organismes procédant au choix des 42 invités. Leurs œuvres viseront un large public, s’étendant de la maternelle au lycée.

Il faut savoir que la visite d’auteurs dans les classes est la marque de fabrique de ce salon du livre jeunesse. Pour ce qui est des chiffres, plus de 5 200 élèves de près de deux-cents classes dans 78 établissements, répartis dans plus de quarante communes, sont concernés.

Quelles sont les horaires et les prix du salon du livre jeunesse à Fougères ?

Au menu pour les visiteurs du week-end : Expositions, spectacles, ateliers et animations. Le Salon attend plus de 10 000 personnes cette année.

Le salon aura donc lieu le vendredi 18 novembre de 17 h à 18 h, à l’espace Aumallerie. Pour ce qui est du samedi, les horaires sont de 10 h à 19 h et concernant le dimanche, il est de 10 h à 18 h.

Les tarifs sont de 3 € par jour et de 4 € pour les deux jours. En outre, il est totalement gratuit pour les moins de 18 ans. D’ailleurs, pour plus d’informations, une page Facebook salon du livre jeunesse de Fougères est à votre disposition.

Powered by themekiller.com