Home Les Brèves Le rappeur Weld El 15 risque un retour forcé dans son Pays
Le rappeur Weld El 15 risque un retour forcé dans son Pays

Le rappeur Weld El 15 risque un retour forcé dans son Pays

0
0

Weld El 15 risque l’expulsion dans son pays. Le rappeur tunisien semble être toujours dans le viseur de l’autorité préfectorale vue ses liens d’amitiés avec Emino – un djihadiste mort en combat – son faible pour la drogue et ses violences conjugales.

 

Les frasques du rappeur le poursuivent

Weld El était en cavale à cause d’une condamnation de six mois de prison avec sursis, réduction d’une condamnation de deux ans de prison ferme prononcée par la justice tunisienne pour « outrage » à la police. En cause, un morceau du rappeur sorti en 2012, après un emprisonnement de neuf mois pour consommation de cannabis. Le morceau s’intitulait « Boulicia Kleb » (« les policiers sont des chiens »). Weld El 15 pense avoir enfin échappé à sa peine, quand il obtenu gain de cause juillet dernier devant le tribunal administratif de Rennes qui avait ordonné à l’État l’attribution du titre de séjour demandé par le rappeur huit mois plus tôt. Mais les choses risquent de se compliquer encore une fois pour le rappeur.

 

Un appel de la préfecture

La préfecture d’Ille-et-Vilaine a utilisé les rapports d’amitiés entretenus par le rappeur avec un djihadiste mort au combat pour faire appel. Emino, un ami rappeur de Weld El 15 était connu pour sa radicalisation. Il a combattu au côté de l’Etat islamique en Libye et en Syrie et serait mort en Irak d’après la presse tunisienne en novembre dernier. Les autorités préfectorales justifient leur appel par un « comportement d’ensemble » pouvant justifier la crainte des autorités d’une « menace pour l’ordre public » considérant ainsi les rapports du rappeurs avec le djihadiste, ses « violences conjugales » et la « consommation du cannabis » que le rappeur ne rejette pas. La Cour rendra son arrêt dans trois semaines au plus. Une chose est sûre, il risque de retourner derrière si la décision cette fois n’est pas en sa faveur.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com