Home Les Brèves Le rappeur Weld El 15 risque la révocation de son sursis
Le rappeur  Weld El 15 risque la révocation de son sursis

Le rappeur Weld El 15 risque la révocation de son sursis

0
0

Ce lundi 17 mai après-midi, Weld El 15, de son vrai nom Ala Edine Yacoubi, va de nouveau être entendu à Saint-Malo par  le tribunal correctionnel.

 

Pour violences conjugales

On reproche à ce jeune rappeur égérie de la révolution tunisienne de violences conjugales mais aussi d’outrage vis-à-vis de policiers venus à son domicile pour l’interpeller. L’affaire remonte en fin mars 2015, juste après que le tunisien s’est installé à Saint-Malo. En effet, cette année-là Weld El 15 a été déjà condamné pour usage illégale de stupéfiants et de violences conjugale à plusieurs mois de prison avec sursis . Alors, aujourd’hui, il encoure une révocation de son sursis. L’histoire de ce rappeur tunisien avec la France commence quand il a obtenu le visa Compétences et Talents, délivré aux artistes.  Pourtant le 8 avril 2016, son titre de séjour a été repris par la préfecture d’Ille-et-Vilaine lié à une obligation de quitter le territoire puisque les autorités françaises avaient jugé le jeune homme d’entretenir des liens d’amitié avec le rappeur Emino, qui serait décédé en combattant en  Syrie aux côtés de l’Etat islamique et qui serait décédé depuis.

 

Weld El 15 obtient finalement son titre de séjour

Le 16 février dernier, la préfecture a finalement céder et a rendu le titre de séjour de l’artiste. Effectivement, c’est seulement après l’annulation par le tribunal administratif de Rennes puis par la cour administrative d’appel de Rennes de l’arrêté préfectoral que la préfecture a finalement cédé. En  plus, aujourd’hui, selon Ronan Le Clerc, substitut du procureur de la République à Saint-Malo, cette nouvelle affaire pourrait bien amener la préfecture à revoir sa décision. De l’autre côté, Me Dominique Tricaud, l’un des deux avocats du rappeur a aussi dit quelques mots de ce qu’il pense sur son client. « C’est un gamin adorable mais les artistes sont rarement des gens simple », disait-il. Selon lui, « s’embrouiller avec sa copine n’est pas du terrorisme ». On attend alors la suite de cette histoire…

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com