Home Patrimoine Le nouveau maire de Saint-Sulpice-des-Landes lance plusieurs appels d’offres
Le nouveau maire de Saint-Sulpice-des-Landes lance plusieurs appels d’offres

Le nouveau maire de Saint-Sulpice-des-Landes lance plusieurs appels d’offres

0
0

Lors de la cérémonie des vœux qui s’est déroulée à Saint Supplice des Landes, le nouveau maire, Serge Legendre, prononce un discours dans lequel il invite la population à se tenir prêt car des réformes au niveau de l’infrastructure seront réalisées. La construction d’un nouveau local est alors prévue et les appels d’offre dans ce sens, seront lancés d’ici deux semaines. Trois chantiers ont été exposés dans le discours pour débuter cette année 2017.

 

Un nouveau bâtiment pour les services techniques

« Faute de lieu dédié, tout notre matériel utilisé par les services techniques (tracteur, tondeuse, remorque, etc.) se trouve éparpillé un peu partout dans la commune, » Tels sont les causes évoquées par le nouveau maire Serge Légendre pour défendre ses nouveaux projets pour cette année 2017. Le but est alors de construire un local de 300 m² permettant à la fois au personnel d’avoir accès à un sanitaire privé hommes-femmes. Situé près de celui des pompiers, le bâtiment devrait pouvoir contenir, entre autres, une aire de lavage, un centre de stockage du matériel et un espace de repos pour le personnel. Estimés à plusieurs milliers d’euros, les appels d’offre seront bientôt lancés, car la mise en service du bâtiment est prévue pour la fin d’année.

 

Le centre Bourg aménagé

Pour l’aménagement du centre Bourg, le cabinet de la Haye-Fouassière (Loire-Atlantique) est déjà sur le coup. Prévu également pour la fin d’année, le cabinet offre pourtant une réunion publique pour présenter leurs propositions. Le grand public est alors invité à se présenter à cette réunion., il pourra ainsi faire part de leur opinion et de leurs idées pour une meilleure finalité. Comme le cabinet l’a si bien mentionné : «  Il est important que chacun puisse donner son avis, et être ainsi acteur au cœur de sa commune ».

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com