Home Sport Le niveau de l’équipe de France est en baisse
Le niveau de l’équipe de France est en baisse

Le niveau de l’équipe de France est en baisse

0
0

Après avoir pris sa retraite à l’âge de 61 ans, le gardien Pierrick Hiard parle du niveau actuel de l’équipe de France. Selon lui, le niveau de l’équipe de France est en baisse depuis quelques années. Il ne parle que de la comparaison entre son temps et celle d’aujourd’hui pendant un interview de 20 minutes.

 

Des joueurs entraînés à mon époque

On se souvient encore de la performance du joueur Patrick Hiard. C’était l’un des meilleurs gardiens de but Renais que le sport n’est jamais connu. Il a récemment pris sa retraite à l’âge de 61 ans. Mais il n’en a pas oublié pour autant le monde du football. Dans son interview, il parle de son manque de savoir-faire, malgré un entraînement intensif. Il dit avoir aimé sa carrière malgré le stress qu’elle lui apporter. Il fallait s’entraîner sans relâche pour être toujours au top et malgré cela « je suis encore loin du compte. »

Il félicite cependant la dextérité et le professionnalisme de son prédécesseur Benoît Costil. C’est un bon gardien qui réalise de très bons arrêts. Mais être le numéro 2 de la sélection de gardiens n’est pas encore assez, malgré qu’il s’agisse là d’une très nette amélioration depuis deux ans.

 

J’ai vu tous les matchs malgré un emploi du temps chargé

Depuis sa retraite, le joueur entend bien profiter de sa vie, et notamment de sa vie de grand-père. La pétanque est devenue un de ses passe-temps favoris. C’est une chose qui l’a intéressé depuis son passage en Corde. Il a même pu faire quelques matchs en 1977 et 1983. Aujourd’hui, c’est devenu une passion qui occupe une grande partie de ses journées. Il en est de même pour les balades à vélo et le footing. Le joueur a pourtant du mal à laisser de côté son passé. Il suit encore de près le monde de football, ce qui lui permet d’affirmer qu’un peu plus d’entraînement ne serait pas de trop.

 

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com