Home Les Brèves Le made in Frogs à Renne
Le made in Frogs à Renne

Le made in Frogs à Renne

0
0

Le made in Frogs est un concept innovant et assez original qui a vu le jour grâce à Marion Bone et Guillaume Rannou. Il s’agit d’une supérette où les produits nationaux sont à l’honneur.

 

Tout commence sur Internet

Le concept de Made in Frogs se traduit vulgairement comme étant « fait au pays des grenouilles ». Il a vu le jour sur un blog internet avec le slogan « les sales gosses de France ». Et il a été tenu par le même concepteur de la supérette de Renne. Il s’agit d’une démarche, non nationaliste et non altermondialiste. C’est une simple idée afin de faire valoir la qualité des produits made in France.

Sur le blog d’ailleurs, Marion Bone et Guillaume Rannou tiennent à préciser que ce n’est pas une façon d’affirmer que les articles fabriqués localement sont les meilleurs au monde. Il s’agit juste de raccourcir les circuits de production et de distribution afin de résoudre quelques problèmes sociétaux.

 

Une grande sélection de produit pour le bonheur de Rennais

Ce n’est pourtant pas parce que le magasin prône la qualité des produits français que vous ne pouvez pas y avoir le choix. En effet, selon Marion, dans les rayons vous pouvez retrouver 32 marques de qualité dont la création obéit à des principes de transparence de fabrication.

Des articles de cuisines à la décoration d’intérieur, en passant par les produits de beauté pour homme et/ou pour femme, bio ou non, sont disponibles dans cette boutique nichée au cœur de la Renne Ile-et-Vilaine. On peut citer entre autres, les papeteries et les lampes de Julien qui est un Rennais, ou encore la gamme de cosmétique pour homme, voire les bougies parfumées bio. Pour se préparer à l’hiver, il reste le Koudou. En matière d’accessoire de mode, chic, chaud et confortable, il n’y a pas mieux.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com