Home Sorties Le Laser Quest de Saint -Malo ferme faute de fréquentation
Le Laser Quest de Saint -Malo ferme faute de fréquentation

Le Laser Quest de Saint -Malo ferme faute de fréquentation

0
0

Ouverte au début de l’an dernier, la salle de jeu de tire Laser Quest de Saint-Malo prend déjà la décision de fermer et de se déplacer vers un nouveau lieu, Dinard. Les raisons, pas assez de fréquentation.

 

Jouer au laser ne plaît pas à tout le monde

Comme on le dit dans le domaine du bâtiment, il faut sonder avant de fonder. Et cela se vérifie encore plus dans le secteur du marketing et du commercial. Il y a à peine un an que la boite a été fondée. Laser Quest, une salle de jeu pour personnes qui aiment faire joujou avec les armes au laser. Mais rien à voir avec la Guerre des Etoiles ceci dit. Beaucoup d’attentes étaient fondées là-dessus, mais c’est la déception qui est au rendez-vous comme peuvent le témoigner les propos d’Eric Miclard, le gérant de la salle : « Les gens ne bougent pas à Saint-Malo ».

Mais il fallait avoir cette information avant d’investir dans ce bâtiment érigé en pleine zone industrielle sud de Saint-Malo, face à la Découverte. Selon le gérant, il en a toujours été ainsi. Depuis que le centre de loisirs a ouvert ses portes, le public se compte sur le bout des doigts par jour. Du coup, les recettes sont loin de combler les attentes.

 

On élargit vers Dinard

Normal d’aviser, ou le risque de la faillite risque d’être très présent. Le dévolu est maintenant jeté sur Dinard. Le nouveau site sera plus grand que le précédent. Alors il faudra passer de 630 m² à 730 m², un agrandissement de 100 m² pour un total de 5 niveaux. Les locaux seront disponibles d’ici Février, ont-ils annoncé. Et en plus, en Septembre prochain, le nouveau Laser Quest de Dinard sera doté de gilets pare-balle.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com