
Le jeune rennais Erwan a été retrouvé dans la Vilaine, assassiné à l’arme blanche
Un jeune Rennais du nom d’Erwan était porté disparu depuis le 29 décembre dernier. Suite à l’appel à témoins qui a été lancé deux semaines après sa disparition, le corps du jeune homme a été retrouvé par un kayakiste vendredi passé. Ce dernier l’a découvert dans le fleuve de la Vilaine aux environs de 15 heures près d’une écluse à Saint-Malo-de-Phily.
Mort violente par arme blanche
Le cadavre du jeune Rennais, Erwan, disparu depuis le 29 décembre dernier, a été retrouvé dans l’après-midi du vendredi 13 janvier 2017. C’est dans un bidon voguant sur la Vilaine, au sud de Rennes, dans la commune de Saint-Malo-de-Phily, qu’un kayakiste l’a retrouvé. Selon ce qu’a confirmé le parquet de Rennes, « L’autopsie a révélé qu’il avait succombé à une mort violente par arme blanche ». D’après les renseignements fournis par Ouest-France, ce jeune garçon âgé de 18 ans a été égorgé.
Pourquoi sa voiture a-t-elle été retrouvée au sud de Rennes ?
Alors que son cadavre a été retrouvé près d’une écluse à Saint-Malo-de-Phily, la voiture du jeune rennais quant à elle a été retrouvée au niveau d’une aire de covoiturage à Guichen, 15 km plus loin du site précédent. Sa maman, qui a annoncé la nouvelle de sa disparition, s’inquiétait déjà de cette découverte : « Erwan était un citadin. Je ne comprends pas pourquoi il a pu aller là-bas. »
Grâce à la vidéo d’une caméra de surveillance, on peut voir le jeune Erwan descendre d’un bus à Saint Jacques de la Lande, dans le sud de la région de Rennes. Il était censé passer le réveillon du nouvel an en compagnie de quelques amis, mais malheureusement, il n’a jamais pu atteindre sa destination.
Une enquête pour assassinat est ouverte et a été confiée à la police judiciaire de Rennes.