Home Patrimoine Le grand projet de Nathalie Appéré pour Blosne
Le grand projet de Nathalie Appéré pour Blosne

Le grand projet de Nathalie Appéré pour Blosne

0
0

La maire de Rennes a invité la population à une randonnée dans le quartier du Blosne. L’objectif ; découvrir les projets qui seront exécutés dans les prochaines années dans ce quartier : maison des projets, pôle associatif, conservatoire, rambla…

 

120 millions à investir dans les cinq ans

Nathalie Appéré affiche une grande détermination quant au développement de sa commune. La maire met tout en œuvre pour garantir de meilleures conditions de vie pour les habitants. Elle l’a prouvé encore ce samedi 24 juin, en conviant les habitants à une déambulation en vue de découvrir les projets qui seront mis en œuvre dans le quartier Blosne. Nathalie Appéré assure que 120 millions d’euros vont être investis dans ce quartier dans les cinq années à venir. Ces fonds devront essentiellement servir à améliorer la qualité des logements, celle des espaces publics « avec toujours une ambition architecturale, pour que le beau soit à la portée de tous » assure-t-elle.

 

Changer de visage pour accueillir de nouveaux habitants

Actuellement, il serait un cours, l’étude de l’aménagement d’une halle dans le marché de la place Zagreb. Selon les explications de Nathalie Appéré, cette place de Zagreb consistera avec le marché, le centre du quartier. « On souhaite aussi qu’elle devienne une place commerçante. » explique l’élue. Aussi, il est prévu que le boulevard de Yougoslavie, piéton, soit transformé en rambla. Avec ces différents projets, la municipalité entend proposer de l’emploi et une diversité de logements en vue d’accueillir de nouvelles familles dans ce quartier qui, au fil de temps, perd de ses habitants. La population était donc invitée à découvrir avec les élus, ce futur visage qui est en train d’être mis en place pour Blosne. Cela apparaît plutôt comme une bonne nouvelle pour les habitants du quartier.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com