Home Gastronomie Le fumage de poisson à l’honneur chez Guyader Gastronomie
Le fumage de poisson à l’honneur chez Guyader Gastronomie

Le fumage de poisson à l’honneur chez Guyader Gastronomie

0
0

En activité à Châteauneuf-du-Faou depuis le début des années 90, Guyader Gastronomie est une entreprise dans le fumage de truites et de saumons. Cette entreprise bretonne compte actuellement plus d’une centaine de salariés avec plus de 120 produits différents.

Un poumon pour l’économie bretonne

Actif depuis 1991, Guyader Gastronomie a toujours été un poumon de l’économie du Centre-Bretagne. Avec une superficie de 4 100 m2, des ressources humaines fortes d’environ 130 salariés et plus de 60 tonnes de matières premières par semaine à traiter, Guyader Gastronomie est un géant à côtés de ses concurrents. Bien que fortement équipée et rénovée, l’entreprise reste l’une des dernières usines de fumage à travailler encore à la main.

Très exigeante en termes de qualité

Chez Guyader Gastronomie, la promesse de la qualité est affichée partout ! L’entreprise compte sur ses engagements pour satisfaire sa clientèle très exigeante côté qualité. Pour ce faire, elle ne jure que sur la fraicheur des poissons qui proviennent en majeure partie de Norvège et d’Écosse.

La chaine de production commence donc très tôt, à 6 heures du matin, moment pendant lequel le poisson est fileté et salé pour rejoindre en fin de ligne les cellules de fumage.

L’usine s’est équipée d’outils de pointe et de grande précision comme la fileteuse pour mener à bien ses tâches.

Une fois traités et installés, les responsables veillent à ce que le seuil des 23°C soit respecté afin que les poissons ne cuisent pas.

Passé ces étapes, le produit final est prêt pour le conditionnement tout en respectant, bien évidemment, les normes en termes d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Powered by themekiller.com