Home Sorties Le festival de musique breton Vieilles Charrues a commencé jeudi 13 juillet
Le festival de musique breton Vieilles Charrues a commencé jeudi 13 juillet

Le festival de musique breton Vieilles Charrues a commencé jeudi 13 juillet

0
0

« Veilles charrues », le festival de musique breton commence ce jeudi 13 juillet. Pour les amateurs, ce sera l’occasion d’apprécier une fois encore une programmation très éclectique et plus étendue. En effet, le plus grand festival de rock français se tiendra sur un site plus grand à Carhaix, dans le Finistère. Au rendez-vous : 104 000m² de musique pure, avec des pointures comme Phoenix, M.I.A, Manu Chao, PNL,  Matmatah ainsi que Justice.

Une ouverture tout en musique

Les « Vieilles Charrues » ouvrira son cru de 2017 tout en musique, avec Manu Chao qui se produira sous la formation La Ventura. La scène Glenmor accueillera ensuite Gaspard Augé ainsi que Justice, de son vrai nom Xavier de Rosnay. Cela fait maintenant cinq ans que le duo électro a été absent de la scène musicale et il revient aujourd’hui avec « Woman », son troisième opus. En outre, les rappeurs Peace’N’Lovés vont également se produire à quelques encablures, proposant au festivaliers de se perdre dans leur flow mélancolique. L’occasion aussi de redécouvrir avec eux le quotidien réel ou fantasmagorique de Corbeil-Essonnes, et plus précisément la cité des Tarterêts. A rappeler que les deux chanteurs Nabil et Tarik Andrieu ont marqué l’année 2016 avec leur album « Dans la légende ».

La diversité au rendez-vous

« Vieilles Charrues » est un festival de musique qui se veut hétéroclite. Ainsi, la diversité sera aussi au rendez-vous, notamment avec le collectif musical Lamomali où l’on retrouvera Toumani Diabaté et son fils Sidiki, ainsi que Matthieu Chedid. Avec leur instrument de musique venu tout droit de Bamako, la kora, ces artistes proposent un voyage aussi bien sonore que visuel entre Bamako et Paris. Le punk celtique sera également à l’honneur, en plus du pop-rock électronique français avec des groupes comme The Celtic Social Club et Pheonix. Le rappeur MHD sera également de la partie. Côté Outre-Atlantique, le groupe américano-canadien Arcade Fire participera aussi au festival breton. Ce sera leur deuxième participation en dix ans.

1 million d’euros dédié à la sécurité

Il faut savoir que le festival Vieilles Charrues affiche complet depuis deux mois, cependant les organisateurs offrent encore aux retardataires l’occasion d’acheter et de revendre leurs billets grâce à un partenariat avec zePASS.com. En 2016, le festival de musique breton a accueilli plus de 278 000 fans et pour éviter les files d’attentes très longues, les organisateurs ont prévu trois entrées. De plus, face à l’Etat d’urgence qui a été proclamé jusqu’en novembre, 1 million d’euros a été dédié au budget sécurité du festival. Ainsi, en plus des éléments de la gendarmerie, 700 agents veilleront à la sécurité pendant les quatre jours que dureront le festival.

Powered by themekiller.com