Home Economie Le dispositif loué abordable : une aubaine pour les propriétaires comme pour les locataires
Le dispositif loué abordable : une aubaine pour les propriétaires comme pour les locataires

Le dispositif loué abordable : une aubaine pour les propriétaires comme pour les locataires

0
0

La startup rennaise Insane Utility a sorti en accès anticipé le  jeu de stratégie multijoueur, Win that War, sur la plateforme Steam. Il s’agit de leur premier jeu.  

 

Le concept du jeu

Avec Win the War, Insane Unity a voulu créer un jeu vidéo novateur dans le domaine du jeu de stratégie. Le concept : une conquête planétaire extraterrestre en équipe dans un univers rétro inspiré de la science-fiction des années 50-60. Prenant part à la guerre en tant que jeune officier, le joueur devra petit à petit faire prospérer son camp en écrasant ceux des adversaires. Malgré un concept intéressant, à savoir créer des guerres à échelles planétaires en ligne, le titre n’était pas parvenu à obtenir les fonds espérés. Pourtant, Samuel Hangouët, PDG du studio indépendant qui a vu le jour début 2015 sur la technopole de Rennes Atalante, a voulu continu l’aventure et est arrivé avec le résultat d’aujourd’hui. « Nous avons réussi à lever 300.000 euros fin 2015 pour développer le jeu. Cela nous a permis d’embaucher et de passer à une dizaine de personnes » a-t-il souligné.  

 

Pas moins de  40000 joueurs attendus

Avec son jeu, Insane Utility espère vraiment séduire les fans de jeux multijoueurs avec son concept assez innovant : permettre à des milliers de joueurs de s’affronter en temps réel. « C’est comme jouer à un jeu d’échec, mais à plusieurs, sur un immense échiquier où tous les joueurs bougent leurs pions en même temps », explique Samuel Hangouët. Procédant ainsi, le studio indépendant a pour objectif d’atteindre les 40000 joueurs dans le monde avec son jeu, d’être la plus grande plateforme de jeux vidéo en ligne au monde et inscrire son nom dans le cercle du jeu vidéo indépendant. Alors pour ceux qui sont intéressés par Win the War, sachez qu’il est vendu 20 euros sur la plateforme Steam. De plus, vous pouvez donner votre impression du jeu car il sera lancé en sortie anticipée pour que vous puissiez « donner des idées pour faire évoluer le jeu ».

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com