Home Les Brèves Le château de Fougères à l’honneur au Brésil
Le château de Fougères à l’honneur au Brésil

Le château de Fougères à l’honneur au Brésil

0
0

Une équipe de reporters brésiliens parcourait la Bretagne, il y a quelques semaines, dans le but de faire un reportage pour la chaîne brésilienne TV GLOBO. Le vendredi 9 décembre dernier, le reportage réalisé était diffusé et le château de Fougères était spécialement mis en avant.

 

Des successions d’éloges.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les journalistes sont tombés sous le charme de la Bretagne. Dans le reportage diffusé, les journalistes n’ont cessé d’aligner les éloges à propos de la région française. « Le meilleur beurre du monde », « Des spécialités culinaires qui attirent des touristes des quatre coins du monde », « Une mer agitée », « Des phoques et des dauphins » ; voilà autant de panégyriques utilisés par l’animateur de Globo Reporter, Sérgio Vieira Chapelin, ce vendredi 9 décembre dans l’émission diffusée sur TV GLOBO. Beaucoup de localités de la région de Bretagne étaient à l’honneur : Saint-Malo, le Mont-Saint-Michel, la forêt de Brocéliande, et bien sûr, Fougères. Dans le reportage réalisé par les journalistes brésiliens, la sous-préfecture d’Ille-et-Vilaine est la région la plus mise en valeur avec son château.

 

Une grande publicité pour Fougères.

On pouvait entendre les reporters dire de Fougères qu’elle était « Une ville au patrimoine culturel unique ». La mairie de Fougères explique «  Nous avons accueilli l’équipe de tournage à l’automne […] Les journalistes brésiliens voulaient filmer le château pour intégrer notre forteresse à un documentaire touristique consacré à la Bretagne». En suivant le reportage qui a été diffusé, on se rend bien compte que les reporters ont atteint leur objectif. Lorsqu’on sait que TV GLOBO est le principal réseau de télévision au Brésil, on comprend que ce reportage était une belle occasion pour une bonne pub à l’endroit de Fougères. C’est pour cela d’ailleurs que la mairie s’enthousiasme « TV GLOBO est la première chaîne au Brésil. Elle réunit 150 millions de téléspectateurs par jour ».

Il ne reste qu’à espérer que ce reportage ait un impact réel sur le tourisme dans cette ville.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com