Home Economie L’aéroport Rennes St Jacques franchit un nouveau cap et atteint 600 000 passagers en 2016
L’aéroport Rennes St Jacques franchit un nouveau cap et atteint 600 000 passagers en 2016

L’aéroport Rennes St Jacques franchit un nouveau cap et atteint 600 000 passagers en 2016

0
0

Avec 60 000 passagers de plus qu’en 2015, soit une augmentation de 18% par rapport au début de cette année, l’aéroport Rennes St Jacques prend son envol et franchit le cap des 600 000 passagers notamment grâce à une hausse de son trafic Européen.

Un trafic Européen qui s’étend

Ce vendredi au sein du personnel composé d’un personnel de 600 employés, régnait une atmosphère festive. Et pour cause : l’aéroport Rennes St Jacques fêtait son cap historique de 600 000 passagers franchi. Ces derniers ont eu le privilège de prendre part à une collation avant d’embarquer pour leur vol.

En 2016, l’aéroport rennais s’est doté de cinq nouvelles lignes vers des villes Européennes : Amsterdam par Air France, Madrid par Iberia Express, Londres City et Birmingham par Flybe, Londres Gat wick par Vueling et Fuerteventura par TUI. Ces nouvelles destinations permettent désormais à Rennes St Jacques de desservir un total de quatorze destinations continentales soit une augmentation de 44% comparée au début de l’année et 9 destinations de plus qu’en 2010.

A noter également qu’au sein de la clientèle un nombre croissant de touristes commence à s’ajouter aux hommes d’affaires qui la composent.

En ce qui concerne le trafic local, il suit également les pas de la croissance puisqu’actuellement onze lignes directes sont disponibles et deux nouvelles dessertes vers Marseille et Nice ont été ouvertes cette année par la compagnie Volotea.

L’aéroport se développe même s’il y a une concurrence future à redouter

L’aéroport Rennes St Jacques ne devrait avoir à redouter ni l’arrivée le 2 juillet 2017 de la ligne à grande vitesse française LGV, encore moins la construction du futur aéroport Notre Dame Des Landes dont les travaux sont toujours en suspens. Et ceci s’explique selon Gérard Lahellec, vice-président de la Région Bretagne en charge des transports, par le fait que c’est le facteur de la mobilité qui fait se développer les aéroports.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com