Home Patrimoine L’accent français toujours aussi sexy
L’accent français toujours aussi sexy

L’accent français toujours aussi sexy

0
0

Voilà une nouvelle qui fera certainement le bonheur de tous les Français et tous les Francophiles du monde entier. En effet, l’application d’apprentissage de langues Babbel vient de réélire pour la deuxième fois l’accent français comme le plus sexy du monde. L’italien et l’espagnol arrivent après lui.

Sensuels, les accents peuvent l’être aussi

Mardi 01er août, l’application d’apprentissage de langues Babbel vient d’annoncer que l’accent français a été choisi par plus de 15.000 utilisateurs comme étant la « langue de l’amour ». Et l’appréciation et le mérite de la langue de Molière ne s’arrêtent pas là. La langue serait même très enviée par nos homologues anglophones.

À en croire l’étude, 63% des Australiens et 43% des Américains seraient épris de cet accent français. Savoir parler français, ou plutôt avoir l’accent français, a donc de quoi faire fureur à l’étranger.

Emily Ratajkowski, top model américain, l’a d’ailleurs prouvé dans InStyle UK pour promouvoir son nouveau sac.

Si l’accent français est « l’accent le plus sexy du monde entier », ce n’est pas le cas pour d’autres langues. En dernière position se trouvent donc des langues aux accents pas très sexy, donc à éviter pour déclarer sa flamme !

En cinquième avant-dernier se situe le turc, suivi du danois en quatrième, du néerlandais, du russe à l’avant-dernier et, en dernière position, le polonais.

Peut-on alors conclure que les langues slaves, nordiques et altaïques ne sont pas du tout sexy ?

Mais les auteurs de l’étude ne se sont pas arrêtés là. Selon eux, les Français ne font pas assez d’effort pour maîtriser les langues étrangères. 91 % des enquêtés disent même être passés à côté de quelque chose en visitant un pays étranger, n’ayant pas fait le nécessaire pour apprendre la langue du pays visité.

Dans tous les cas, la langue de Molière reste très populaire à l’étranger tout comme celle de Shakespeare, de Gothe, de Dante et de Cervantes.

Reste à savoir si cet accent français est aussi aimé en France qu’il l’est à l’étranger.

Powered by themekiller.com