Home Sport La Volvo Ocean prévoit une escale à Saint Malo
La Volvo Ocean prévoit une escale à Saint Malo

La Volvo Ocean prévoit une escale à Saint Malo

0
0

Un évènement similaire avait déjà eu lieu l’an dernier. Cette année, alors que son départ est prévu pour le 22 octobre depuis Alicante, la flotte fera une escale de trois jours à Saint-Malo. Cette escale donnera lieu à une séance d’entrainement avec une flotte qui viendra de Plymouth.  La Volvo Ocean repartira ensuite pour Lisbonne.

 

Un minimum de 5 bateaux attendus

Ce sont, selon les précisions apportées, des monocoques de 19,5cm qui seront dans le port de Saint-Malo. On parle aussi de 8 bateaux au total qui, lors de leur passage, se verront embarqués dans une régate avec une flotte de Playmouth. Mais bien avant de prendre le départ prévu pour le 13 août, une journée et demie de leur séjour, c’est-à-dire la moitié, sera dépensée dans le cadre des relations publiques avec le port de corsaire. L’escale quant à elle se fera du 11 au 13 août.

Plusieurs équipes engagées

On dénombre à ce propos un total de 5 équipes présentées comme suit : en provenance de la Chine et skippé par Charles Caudrelier, Dongfeng Race team. Venue de l’Espagne et skippé par Fernandez, Mapfre. Venu de la Suède, AkzoNobel, skippé par Simeon Tienpoin. De Hong Kong et skippé par Dvid Witt, Sun Hung Kai. Enfin, venue des États-Unis et du Danemark, Vestas, skippé par Charlie Enright.

L’année dernière, la ville de Saint-Malo avait déjà connu un départ jugé spectaculaire d’une flotte, c’était le warm up de la Bakerly Transat. Celle-ci avait connu un ralliement sur Plymouth. Pour la course de cette année, les organisateurs ont prévu le départ en baie Saint-Malo entre le Grand Bé et l’île de Cézembre. Selon les indiscrétions, le départ sera tout un spectacle à lui tout seul. Donc, bientôt, la Volvo Ocean sera à Saint-Malo.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com