Home Les Brèves La police rennaise dément l’arrestation d’un préjugé terroriste
La police rennaise dément l’arrestation d’un préjugé terroriste

La police rennaise dément l’arrestation d’un préjugé terroriste

0
0

Suite à la diffusion d’une fausse information par un élu du Front National sur l’interpellation d’un homme radicalisé, la police de Rennes a été obligée de démentir la nouvelle sur son compte Twitter. Apparemment, cet homme possède des plans du centre commercial Alma qui peuvent être utilisés à des fins terroristes.

Il n’y avait aucune interpellation

Gilles Pennelle, président du groupe Front National au conseil régional de Bretagne, a publié sur son compte Twitter qu’un homme radicalisé avait été interpellé à Rennes et que ce dernier était en possession des plans d’un des centres commerciaux les plus grands de la ville. Avec 3000 followers à son compte, il devenait indispensable de réagir rapidement à cette publication.

C’est pour cela que la direction départementale de la sécurité publique en Ille-et-Vilaine a tout de suite répondu par une publication sur son compte Twitter qu’aucune arrestation en relation avec un dossier terroriste n’a eu lieu à Rennes. À noter que ce centre commercial est très fréquenté en ce moment avec les jours de fête qui approchent. Heureusement que la direction du centre a pu alerter la police à temps pour démentir la rumeur.

Le centre commercial Alma a été ciblé pour la première fois

La directrice du centre Alma, Gaëlle Aubrée a annoncé qu’elle a reçu plusieurs appels dans la matinée de la publication, l’informant sur l’existence de cette rumeur. Elle a ajouté que d’autres centres commerciaux en France ont déjà été victime de ce genre de rumeurs, mais pour son centre, c’était la première fois. L’opposition de la police rennaise sur Twitter, affirmant « Méfiez-vous des #rumeurs », a été retweeté plus de 50 fois. Ce qui prouve que le démenti a fait effet rapidement. D’ailleurs, la publication de l’élu frontiste a été supprimée juste quelques instants après cette opération.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com