Home Société La justice déclare un suicide d’un employé de La Poste comme un accident de travail
La justice déclare un suicide d’un employé de La Poste comme un accident de travail

La justice déclare un suicide d’un employé de La Poste comme un accident de travail

0
0

Le malheureux incident remonte au 11 mars 2012. En premières instances, le tribunal de Rennes avait déclaré qu’il s’agissait bel et bien d’un accident de travail. Suite à cette décision de justice, La Poste du Finistère a fait appel du jugement à la cour d’appel de Nantes qui vient de confirmer la décision de justice précédemment établie.

 

Un fonctionnaire acculé

L’homme a laissé au niveau des organisations syndicales des notes qui expliquaient la raison de son geste. Il se disait littéralement persécuté par son service. « Dos au mur », c’est ainsi qu’il se sentait. Mais en guise de réponse, La Poste a laissé savoir que les problèmes mentionnés par l’individu dans ses notes étaient fréquemment résolus. Donc, elle a tout simplement nié les accusations formulées contre elle.

 

Des allers retours en justice

Le cadre de La poste dont il est question est un homme de 42 ans et père de deux enfants. Il a été retrouvé pendu dans les locaux de La Poste en 2012. Selon les explications que le service de La Poste avait données, le suicide du personnage était dû à des problèmes d’ordre personnel. C’est pour cela que ce dernier aurait été en congé maladie. L’entreprise n’a donc pas voulu reconnaître le suicide comme étant un accident de travail, privant ainsi sa famille des indemnités auxquelles elle a droit.

Pourtant, en date du 4 mai 2016, le tribunal administratif de Rennes avait reconnu le suicide comme un accident de travail. Une décision qui, visiblement, n’a pas plu aux dirigeants de la poste qui ont jugé utile de faire appel de cette décision auprès de la cour de Nantes. Malheureusement celle-ci a conforté la cour de Rennes, obligeant ainsi La Poste à payer des indemnisations à la famille de ce fonctionnaire disparu.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com