Home Les Brèves La gendarmerie de Dinan se fait attaquer par un homme ivre
La gendarmerie de Dinan se fait attaquer par un homme ivre

La gendarmerie de Dinan se fait attaquer par un homme ivre

0
0

L’alcool peut être à l’origine de bon nombre de dégâts, mais de ce genre là, ça n’arrive pas souvent. Un homme de 28 ans, avec 1,5 g d’alcool dans le sang a pris pour cible les véhicules de la gendarmerie de Dinan, une machette à la main.

Il aurait perdu la boule…

Les faits se sont produits dans la nuit du samedi au dimanche dernier aux environs de 22h, mais les séquelles vont traîner un petit moment. Les gendarmes qui étaient  de garde ce soir-là ont entendu des bruits suspects qui les ont obligés à se rendre sur les lieux, leur parking, place Duguesclin. Visiblement, n’ayant plus tout à fait le contrôle de sa personne, un homme âgé de 28 ans venait de massacrer « d’innocents véhicules ». On compte parmi les « victimes », des véhicules de service, des personnelles appartenant aux officiers qui étaient de garde cette nuit.

Le paradoxe, c’est que le pauvre diable n’a opposé aucune résistance lors de son arrestation. A en croire sa réaction, il lui restait encore un peu de sagesse non encore diluée dans la mélasse. Aux dires du parquet, l’individu n’a livré que  « peu d’explications. Ses propos sont assez confus. Il a visiblement besoin de soins psychologiques ». Le parquet affirme aussi que l’intéressé a reconnu les faits mais ne se souvient de rien, comme dans un cauchemar.

Un profil qui ne colle pas

Dans ce genre d’affaire, il est fréquent que les interpellés soient des personnes qui ont déjà eu au moins une fois à se confronter à la justice. Mais notre fouteur de trouble a un casier quasi-vierge. Rien ne semble lui donner le profil classique des auteurs de vandalisme public. Il semblerait donc qu’une convocation lui sera délivrée sous peu. Mais d’ores et déjà il gît au parquet.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com