Home Sorties La gastronomie médiévale remise à l’honneur à Brioude
La gastronomie médiévale remise à l’honneur à Brioude

La gastronomie médiévale remise à l’honneur à Brioude

0
0

Du lundi 7 août au jeudi 10 août, toute la ville de Brioude revivra comme l’été dernier au rythme de la vie médiévale, et plus précisément la gastronomie. Une semaine dédiée à la gastronomie médiévale pendant laquelle les gens pourront redécouvrir les modes de vie et les activités d’antan.

Un vrai retour dans le temps

Pour marquer cet évènement si unique, on peut dire que l’office de tourisme de Brioude Sud Auvergne ne s’est pas retenu. Diverses animations figurent au programme dont cinq ne sont pas à manquer sous aucun prétexte :

  • La cuisine médiévale : cette semaine gastronomique est une occasion rare pour tous les gourmands de déguster les fameux banquets médiévaux. Rendez-vous alors au pied de la basilique à 20 heures où chacun pourra déguster les saveurs d’antan adaptées bien sûr aux goûts d’aujourd’hui.
  • La vie telle qu’elle a été vécue aux Moyen-âge : certainement l’une des plus excitantes de l’exposition avec des tentes, des armes et du tir à l’arc au programme. La confrérie de Papelengue vous montrera comment les gens vivaient aux temps féodaux.
  • Préparer son propre pain : durant cette animation gastronomique, le public (les enfants comme première cible) est amené à découvrir et à réaliser tout le processus de la fabrication d’un pain avec du levain. Rendez-vous à Senouire le mercredi 9 août.
  • Découvrir le château de Léotoing : cela vous dit une petite initiation au tir à l’arc vêtu de costume de templier ? Ce programme est fait pour vous. La Commune de Brioude Sud Auvergne vous propose une journée de découverte de la ville Blesle et de son château de Léotoing. Animation sur la Place Grégoire-de-Tours du mardi au jeudi. La démonstration d’armement est à 10 heures suivie de multiples activités à partir de 15 heures (poterie, bougie, jeux médiévaux, etc.)
  • Participer aux déambulations nocturnes: pour finir en beauté cette semaine de découverte du monde féodal, la participation  aux déambulations nocturnes est recommandée. Ce sera un spectacle assuré que les Frères du mystère vous promettent de faire vivre lors de cet évènement d’animation nocturne. La musique, style médiéval, sera, bien évidemment, accompagnée de vrai cracheur de feu. N’oubliez pas d’acheter vos flambeaux à l’office du tourisme de Brioude.

Powered by themekiller.com