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La banque mobile d’Orange ouvre « une nouvelle ère »

La banque mobile d’Orange ouvre « une nouvelle ère »

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A partir du 6 juillet, l’opérateur télécom Orange lancera une offre bancaire totalement gratuite. L’opérateur espère atteindre les deux millions de clients d’ici à 10 ans pour l’offre « Orange Bank ».

Orange se lance dans le secteur bancaire. Jeudi, à l’occasion de la cinquième édition du Show Hello, l’opérateur français a dévoilé « Orange Bank », une nouvelle offre de banque mobile.

S’agissant de la première entrée d’un géant des télécommunications dans le secteur de la finance, bousculé ces derniers temps par les nouvelles technologies (paiement mobile, fintech, banques en ligne, etc.), l’évènement était très attendu.

Selon Stéphane Richard, le PDG du groupe, « le secteur bancaire n’a pas encore fait pleinement sa vraie révolution digitale », en se référant aux « limites » des acteurs traditionnels dans le secteur.

Une « nouvelle ère »

Ainsi, il a promis une « nouvelle ère » en lançant cette nouvelle offre axée autour du téléphone mobile, avec lequel des mots, des photos, des vidéos, et de l’argent pourront être envoyés. Le lancement d’Orange Bank est prévu au 6 juillet prochain, et dès le 15 mai pour les salariés du groupe.

Il sera possible de souscrire à cette offre directement depuis l’application mobile, ou en ligne ou dans les boutiques agréées du réseau de distribution du groupe. Il n’y aura aucune exigence de condition de revenu et les services de base (la tenue de compte) seront gratuits, y compris les cartes bancaires.

Stéphane Richard a assuré que toutes les opérations pourront être gérées depuis l’application. En cas de problème, les clients pourront bloquer leur carte bancaire « en un clic ». L’envoi d’argent par SMS sera également possible. Autre nouveauté : les clients peuvent consulter instantanément l’état de leur solde. Le PDG du groupe a insisté sur le fait qu’il n’y a que le groupe qui propose ce service.

2 millions de clients d’ici 2027

Avec Orange Bank, Stéphane Richard ambitionne de concilier l’humain et l’intelligence artificielle. La mise en contact des clients d’Orange Bank avec un conseiller pourra ainsi être effectuée « dans les cinq minutes ». Mais ils pourront également consulter, « Watson », un conseiller virtuel, qui est le système d’intelligence artificielle d’IBM.

Orange Bank souhaite atteindre les 2 millions de clients d’ici à 10 ans. D’autres services comme le (crédit, assurance) viendront enrichir l’offre. Pour 2018, le groupe a pour objectif d’atteindre 400 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le secteur des services financiers.

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