Home Les Brèves Jeux paralympiques : la plus haute distinction pour le Dr Jean-Claude Druvert
Jeux paralympiques : la plus haute distinction pour le Dr Jean-Claude Druvert

Jeux paralympiques : la plus haute distinction pour le Dr Jean-Claude Druvert

0
0

Après 38 années passées dans la préparation et dans l’organisation des jeux paralympiques, au sein de la délégation française, le Dr Jean-Claude Druvert va finalement recevoir la plus haute distinction cette année 2017. Il s’agit de la Légion d’honneur.

 

Retour sur les années de service du médecin

Le Dr Jean-Claude Druvert  a commencé sa vocation dans la médecine handisport en 1980. Il était alors le soignant des paralympiques de France à Arnhem aux Pays-Bas.

En 1996 il a intégré l’équipe de médecin de haut niveau. Il était alors responsable des dossiers des candidats qui préparent et s’inscrivent aux jeux paralympiques. Il a occupé ce poste jusqu’en 2008.

Ce n’est qu’en 2012 que ce médecin de renom a finalement atteint le poste de médecin-chef de la délégation française. Pour le dernier jeu paralympique de Rio, il est même devenu le chef de mission de la délégation française.

 

Une histoire qui a commencé en 2016

Selon le Dr Jean-Claude Druvert, cette nomination n’aurait pas vu le jour sans la participation de Gérard Masson, le président de la Fédération française de handisport ou FFH. C’était en septembre 2016, après le voyage à Rio, que ce dernier avait déposé la candidature du docteur à la prétention de cette légion. Le docteur affirme avoir eu vent du projet de la FFH, même s’il n’était pas très confiant.

La nouvelle est tombée comme un cadeau de Nouvel An. Le fils du médecin avait alors reconnu le nom de son père dans une publication au journal officiel et dans les quotidiens français.

Bien sûr, il va de soi que le Dr Jean-Claude Druvert a appris la nouvelle par le biais de la FFH qui après avoir tenté en vain de le joindre sur son portable l’a eu sur le contact de sa femme.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com