Home Sport Jérémy Lemaître prêt à tout pour remporter le championnat de France 2017 de Buggy 1600
Jérémy Lemaître prêt à tout pour remporter le championnat de France 2017 de Buggy 1600

Jérémy Lemaître prêt à tout pour remporter le championnat de France 2017 de Buggy 1600

0
0

Dans le but de participer au championnat de France 2017 de Buggy 1600, Jérémy Lemaître qui en est un grand passionné en plus d’être un féru de course tout terrain, a réussi à personnellement concevoir sa machine. Mais ce garagiste de Saint-Germain-du-Corbéis avant de se lancer dans la compétition à proprement parler a tout d’abord préférer passer par des compétitions intermédiaires.

D’abord l’Ouest, ensuite l’Europe.

Dès qu’il a fini, au sein de son atelier personnel, de mettre sur pied son Buggy 1600 « la fin de l’hiver » 2016, le sarthois de 41 ans s’engage dans la première épreuve du championnat de l’Ouest à Rouillé, dans la Vienne au mois d’avril dernier. Composé de deux moteurs de moto de 750 cc GSXR couplés entre eux, sa machine lui permis de l’emporter. Aussi décide-t-il donc de compétir sur la totalité du championnat. De Plouay (Morbihan) à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), via Belleville-sur-Vie (Vendée), Fenioux (Deux-Sèvres) et Les Cresnays (Manche), Lemaître s’offre en tout 4 victoires en plus d’une seconde place, avant de devoir laisser tomber « après un accrochage ».

Ayant simultanément pris part entre autres à la course de Saint-Georges-de-Montaigu (Vendée) comptant pour le championnat d’Europe, il accède à la 2e marche du podium.

France 2017 désormais dans le viseur

Après avoir, en quelque sorte, gravi les échelons en un temps record, Jérémy Lemaître peut maintenant se tourner vers le championnat de France. « Comme j’ai remporté le championnat de l’Ouest, je suis pilote prioritaire pour le championnat de France. Si j’y étais allé directement, comme je l’avais envisagé au départ, il aurait fallu que je m’acquitte d’une cotisation de 1 000 € ! », confie-t-il tout heureux.

Puisque son prochain challenge exige davantage d’investissements, il n’hésite pas à lancer à un appel aux sponsors pour un soutien sous forme « d’aide matérielle comme du flocage sur mes vêtements » ou technique, notamment pour « …la mise au point de la machine ».

Le championnat de France de 2017 aura lieu à Mauron (Morbihan), les 15 et 16 avril et sera composé de 8 courses. « … Je n’y vais pas pour visiter », a déjà annoncé Jérémy Lemaître.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com