Home Société Jean-Louis Tourenne s’attaque à Benoît Hamon
Jean-Louis Tourenne s’attaque à Benoît Hamon

Jean-Louis Tourenne s’attaque à Benoît Hamon

0
0

Le sénateur PS s’en prend au candidat légitime de son propre camp pour l’élection présidentielle. Effectivement, suite au second tour de la primaire de la gauche, c’est à travers son compte Twitter que Jean-Louis Tourenne a exprimé son ressenti à l’égard de Benoît Hamon.

 

Des résultats décevants

L’ancien président du Département d’Ille-et-Vilaine et sénateur PS, Jean-Louis Tourenne a une dent contre le candidat élu pour représenter son parti aux élections présidentielles. Bien qu’il affirme respecter le verdict du second tour de la primaire de gauche, cela ne l’a pas empêché de s’en prendre à Benoît Hamon.

Ainsi, même si Hamon est devenu le candidat légitime du parti, Jean-Louis Tourenne a utilisé son compte Twitter pour réagir après les résultats. Aussi, c’est tout simplement que ce sénateur socialiste, soutien de Manuel Valls, accuse Benoît Hamon d’avoir « harcelé » le gouvernement avec les frondeurs. Ce qui laisse croire que les socialistes ne sont pas encore sur la même longueur d’onde et que le rassemblement de la gauche n’est pas pour bientôt.

 

Un revirement de situation

Le sénateur socialiste d’Ille-et-Vilaine, Jean-Louis Tourenne, semblait avoir accepté les résultats des urnes, dimanche soir dernier. Utilisant presque les mêmes mots que ses camarades parlementaires Nathalie Appéré et Sylvie Robert, il avait alors annoncé que « Benoît Hamon est maintenant notre candidat légitime. Il lui faut rassembler plus que le PS en rendant réalisables dans le temps ses orientations. ».

Cependant, au lendemain de ce second tour de la primaire de la gauche, lundi matin, revirement de situation, il tacle Benoît Hamon via son compte Twitter. « Je respecte le verdict, c’est ma conception de la démocratie. Mais comment va rassembler celui qui doit tout au PS et n’a cessé de harceler ? » a-t-il posté à l’encontre du candidat qui va représenter son parti.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com