Home Economie J.O de Paris : quels sportifs vont représenter la France dans 7 ans ?
J.O de Paris : quels sportifs vont représenter la France dans 7 ans ?

J.O de Paris : quels sportifs vont représenter la France dans 7 ans ?

0
0

En 2024, dans sept ans plus exactement, l’Hexagone va accueillir les Jeux olympiques. 100 ans après la VIIIe édition, Paris deviendra en quelques semaines le centre du monde !  Qu’en est-il alors de nos représentants ?

Les JO se dérouleront à Paris en 2024 !

C’est enfin officiel, Paris va accueillir les 33es JO en 2024. La nouvelle a été annoncée mercredi 13 septembre à Lima lors de la 131e session du CIO. Pour la seconde fois, après celui de 1924 à  Colombes, les Jeux olympiques se tiendront en France.

Quelle sera l’allure de l’équipe française dans 7 ans et qui des sportifs actuels sera encore présent ? Répondre à cette question équivaut à prédire l’avenir. Bien que cette tâche soit difficile même pour les organisateurs, des sportifs semblent déjà s’afficher dans les tableaux de chaque club de sport dans toute la France.

Certes, 2024 est encore loin, mais pas assez loin pour avancer quelques noms très prometteurs au rang des élites qui vont former l’équipe nationale. En gros, nos futurs gladiateurs ont pour avantage leur jeune âge et leur talent. Qui sont-ils ?

Pour le triple saut et le saut en longueur, la jeune Heather Arneton (15 ans) est notre belle candidate. D’ailleurs, elle détient le record en saut en longueur pour sa classe d’âge.

Même destinée pour la lutteuse Koumba Larroque. Âgée tout juste de 19 ans, elle s’est déjà construit une véritable notoriété dans sa catégorie : troisième place durant les Mondiaux de Paris.

Pour le Judo, la France dispose là encore d’une femme avec Romane Dicko détenant également la médaille de bronze. Toujours une femme, Mathilde Gros (18 ans) est notre espérance en cyclisme. Melvyn Richardson en handball (20 ans) et Joël Ayayi (17 ans) en basket, quant à eux, seront peut-être le meneur de leur équipe respective en 2024.

Powered by themekiller.com