Home Santé Intoxication au cannabis à Nice : 5 enfants hospitalisés en 15 jours
Intoxication au cannabis à Nice : 5 enfants hospitalisés en 15 jours

Intoxication au cannabis à Nice : 5 enfants hospitalisés en 15 jours

0
0

En moins de deux semaines, 5 enfants ont été hospitalisés à Nice pour intoxication au cannabis. Les victimes ont avalé des mégots ou des boulettes de cannabis qui trainaient certainement dans les parcs.

5 cas inquiétants d’intoxication au cannabis

Des enfants âgés de 1 à 2 ans ont vécu un véritable enfer en ingérant par mégarde des boulettes de cannabis trouvées par terre dans des parcs. Si les 5 enfants sont à présent hors de danger, leur état de santé aurait pu être pire.

La ville de Nice vient d’être secouée par une malheureuse histoire en rapport avec une intoxication au cannabis. 5 enfants en étaient la victime.

Ayant trouvé des mégots ou boulettes de cannabis, certainement dans les parcs, ces enfants n’ont eu de plus pur réflexe que de les avaler.

En moins de 15 jours, cinq enfants se sont retrouvés tour à tour à l’urgence du CHU-Lenval. L’un d’entre eux n’a pas supporté les effets du cannabis et a dû être conduit très rapidement en service de réanimation. Il s’agit d’une petite fille qui était même tombée dans le coma.

Une analyse de l’urine et du sang de ces enfants a bien prouvé la présence de molécules de cannabis dans leur corps. Selon les dires des médecins, les quatre enfants parmi ces cinq internés ont certainement avalé des feuilles de cannabis.

Outre le symptôme de somnolence et d’ébriété, l’intoxication au cannabis peut aussi conduire à de graves séquelles affectant le cerveau chez l’enfant. Selon le pédiatre Hervé Haas, les effets de la drogue sont 100 fois plus importants chez l’enfant par rapport à l’adulte.

Comme l’antidote est inexistant, les enfants ont tout simplement été perfusés et mis en surveillance avant d’être remis à leur famille.

Powered by themekiller.com