Home Economie Immobilier : En 2017, Rennes est la première ville où il faut investir
Immobilier : En 2017, Rennes est la première ville où il faut investir

Immobilier : En 2017, Rennes est la première ville où il faut investir

0
0

Si des investisseurs se demandaient dans quelle région placer leur argent, désormais ils peuvent se faire une idée. Le site Explorimmo.com a réalisé un classement des villes où il est plus probable de rentabiliser son investissement en 2017.

 

Rennes en tête

C’est le mercredi dernier que le site Explorimmo.com a publié son palmarès des dix villes françaises où investir. Et en tête de ce classement, on retrouve Rennes qui est suivi de Bordeaux et Montpellier. Nantes et Lyon viennent compléter le top 5 du classement pendant que Grenoble arrache la 9e place faisant ainsi son entrée dans ce top 10. Divers critère ont été pris en compte par le site Explorimmo a pour élaborer ce palmarès. Parmi ces critères, on a le prix moyen des loyers, l’évolution de la démographie et celui de l’emploi, la part des investissements dans le neuf, la taxe foncière, etc.  La capitale bretonne succède donc à la ville de Toulouse qui, cette année, occupe la dixième place. Quand on sait que Rennes connait une forte augmentation de sa démographie et que sa population étudiante est toujours élevée, il n’est pas bien surprenant qu’elle séduise les investisseurs.

 

Des prix avantageux à Rennes

Le rédacteur en chef des sites Explorimmo et Explorimmoneuf, Olivier Marin, remarque que « quel que soit le quartier, la demande locative est très forte ». Aussi, dans la capitale bretonne, les prix sont assez avantageux. On négocie le m² à 5.500 € en moyenne alors que, quand on prend par exemple le cas de Paris, le m² se négocie à 8.500 €. Par ailleurs, la construction à Rennes de la seconde ligne de métro, transforme la capitale bretonne. L’arrivée de la LGV va la rapprocher de la capitale qui sera désormais à 1h27. Le palmarès d’Explorimmo souligne « La LGV sera aussi l’un des éléments moteurs de l’attractivité de Bordeaux cette année. La ville séduit toujours autant les investisseurs même si les prix ont progressé significativement avec une hausse de 6 % en moyenne sur un an ». Enfin, Montpellier se distingue « pour son cadre de vie et son dynamisme ».

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com