Home Les Brèves Ille-et-Vilaine : Recrudescence des accidents de circulation en cette période de fin d’année
Ille-et-Vilaine : Recrudescence des accidents de circulation en cette période de fin d’année

Ille-et-Vilaine : Recrudescence des accidents de circulation en cette période de fin d’année

0
0

La célébration du nouvel an en Ille-et-Vilaine risque d’arborer les couleurs des jours de tristesse. Le nombre de personnes qui ont perdu la vie dans des accidents est en nette augmentation par rapport à l’an dernier.

Des chiffres inquiétant

Au cours de l’an 2015 et dans la même période, le nombre de décès par accident était estimé à 42. Ce qui déjà n’était pas peu quand on y pense vraiment. Et cette année, le drame s’est accentué. En date du 16 Décembre 2016, ce sont 51 personnes qui ont péris dans des accidents de circulation en Ille-et-Vilaine. Un chiffre alarmant qui fait état de ce que le nombre de décès par accident dans cette zone a connu une augmentation de 20%. Une situation critique qui mérite bien des réflexions.

Une sécurité renforcée

C’est un fait préoccupant. Si le compte est bien fait, cela fait 9  personnes de plus que l’an dernier et l’année n’est pas encore à son terme. Pour limiter la saignée, les autorités de la ville ont jugé utile de renforcer le niveau de sécurité. Rien n’est épargné et toutes les forces disponibles sont mises à contribution. Que ce soit sur les grands axes, les petites routes, les voies express, les policiers et les gendarmes sont au fait des moindres dérapages. Il reste à espérer que leur présence dissuade les conducteurs de se laisser aller vers des déviances qui, au final, leur sont fatales. Inutile d’argumenter sur le fait que ce sont avant tout les comportements humains qui sont à la base de ces types de catastrophes. « Notre politique sera la tolérance zéro », a laissé entendre Agnès Chavanon, la directrice du cabinet du préfet de la Bretagne au sujet de cette affaire qui commence par faire des curieux.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com