
Et oui, il n’y aura pas de double étiquette politique aux élections législatives pour le mouvement En Marche! En tout cas c’est ce qu’a annoncé le référent du mouvement en Ille-et-Vilaine, Florian Bachelier.
Huit candidats En Marche ! aux législatives
Effectivement, sans double étiquette veut dire, concrètement, que le mouvement d’Emmanuel Macron n’aura aucune négociation avec quiconque aux législatives. Cela signifie donc qu’il y aura bel et bien huit candidats et candidates En Marche! lors de ces législatives. Ces derniers qui seront sélectionnés, selon Florian Bachelier, par leur commission nationale d’investiture sur cinq critères : la probité, la parité réelle, le renouvellement, le pluralisme politique et la cohérence. Il ajoute que de très belles candidatures via la plateforme nationale ne manquent pas en Ille-et-Vilaine. Concernant leurs investitures, ils vont séparer avant et après le premier tour, et le reste après le second.
Combien d’adhérents en Ille-et-Vilaine ?
Voici les chiffres annoncés par le référent En Marche!: « Nous avons aujourd’hui 3900 adhérents et 46 comités locaux. Il y a aussi une équipe départementale composée de 14 personnes. En tout, chaque jour, nous avons près de 400 personnes sur le terrain. Plus de 80% des personnes qui nous ont rejoints viennent de la société civile et n’avaient jamais fait de la politique. » Et c’est important que plus de gens adhèrent le mouvement, car selon ses dires, c’est la Bretagne qui doit être la région qui permette de faire passer Emmanuel Macron au second tour. De ce fait, le mouvement En Marche ! ne refuse jamais des personnes qui veulent se rallier à eux. Récemment, c’était le cas de Jean-Yves Le Drian, un homme d’Etat breton, qui rallie un projet du mouvement. Florian Bachelier explique que ce projet est un co-construit autour de 6 chantiers : l’école, le travail, l’économie, le renouvellement, la sécurité et la place de la France dans le monde et dans l’Europe.