Home Les Brèves Ille et vilaine : les postiers du département sont en grève
Ille et vilaine : les postiers du département sont en grève

Ille et vilaine : les postiers du département sont en grève

0
0

La place de la République située dans la ville de Rennes a été le théâtre d’une manifestation de dénonciation ce jeudi dernier 8 décembre 2016. En fait, les agents travaillant dans les bureaux de poste de Rennes s’y sont rassemblés afin de manifester contre la dégradation de leurs conditions de travail ainsi que contre la fermeture de 7 bureaux de poste dans la ville depuis la réorganisation de la Banque Postale.

« Non à la fermeture des bureaux de poste »

C’est le message que l’on pouvait lire sur l’une des banderoles que brandissaient ceux qui étaient présents ce jeudi 8 décembre 2016 à la place de la République.

C’est suite à l’appel du syndicat Sud PPT que près d’une cinquantaine de postiers du département d’Ille et Vilaine se sont réunis en ce lieu afin de protester contre les mauvaises conditions de travail dans lesquelles ils se retrouvent depuis la restructuration dont a fait l’objet la Banque postale. Ces postiers trouvent que la réorganisation de cette structure est « incessante » et pensent que les conséquences de cette instabilité sont graves : « Les tournées s’allongent, les arrêts maladies et accidents de travail sont en augmentation, la fermeture des bureaux de poste entraîne des désagréments pour les salariés mais aussi les usagers », explique Stéphane Gefflot, secrétaire départemental Sud PTT.

« 7 bureaux de postes seront supprimés »

A rennes, 7 bureaux de poste sont ciblés par le plan de restructuration sur les 19 qui sont en service dans la ville. Afin de compenser ces fermetures, la Poste installera de nouveaux RPU (Relais de Poste Urbains). L’entreprise rémunérera des commerçants qui seront chargés d’offrir les prestations précédemment assurés par les bureaux qui auraient été supprimés.

Ce genre de restructuration avait déjà eu lieu à Guichen au cours du mois de mars passé.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com