Home Les Brèves Ille-et-Vilaine : grâce à Stop Cambriolages, la gendarmerie vous informe des cambriolages
Ille-et-Vilaine : grâce à Stop Cambriolages, la gendarmerie vous informe des cambriolages

Ille-et-Vilaine : grâce à Stop Cambriolages, la gendarmerie vous informe des cambriolages

0
0

Stop Cambriolages est une application pour smartphones que la gendarmerie d’Ille-et-Vilaine met en service pour alerter les particuliers. Les populations pourront désormais savoir quand il y a une série de cambriolages.

 

Disponible pour Android et iOS

L’application a été mise en service ce vendredi 24 mars. Par cette application, le groupement départemental de gendarmerie d’Ille-et-Vilaine veut offrir aux populations, une manière ingénieuse de se faire alerter lorsqu’il y a des cambriolages en série. Elle a été développée pour les smartphones android et iOS. « Nous avons déjà des alertes SMS pour les commerçants et un autre dispositif pour les agriculteurs. Il nous fallait trouver un moyen de se tourner vers les particuliers. » a expliqué le commandant du groupement, le colonel François-Xavier Lesueur. Le fonctionnement de l’application est très simple. Après avoir téléchargé Stop Cambriolages, l’utilisateur entre dans le menu de personnalisation et choisit son département. Après ce choix, il faut juste accepter recevoir les notifications et le tour est joué.

 

10 000 téléchargement dans l’Hérault

Le colonel Lesueur explique que ces notifications ne seront pas diffusées dans le but de créer un environnement d’anxiété. « Elles comprendront un message qui permettra de localiser le risque. On évitera de les multiplier. Il ne s’agit pas de créer un climat anxiogène mais d’informer par prévention » insiste t-il. Par ailleurs, les utilisateurs pourront s servir de Stop Cambriolages pour s’inscrire à l’opération Tranquillité vacances. Ainsi, ils n’auront plus à se déplacer forcément à une brigade. « Les rondes des gendarmes fonctionnent toute l’année, pendant les vacances ou un simple week-end ». Aussi, l’application permet aux utilisateurs d’appeler le 17 ou encore de localiser la brigade la plus proche. L’application a été testée déjà dans le département de l’Hérault où il a été recensé 10 000 téléchargements.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com