Home Les Brèves Ille-et-Vilaine : François Fillon frappe encore !
Ille-et-Vilaine : François Fillon frappe encore !

Ille-et-Vilaine : François Fillon frappe encore !

0
0

A l’issue du second tour des élections primaires de la droite, François Fillon est venu en tête du suffrage avec plus de 64% des suffrages exprimés. Ce qui le place largement loin d’Alain Juppé qui espérait quand même  rafler le vote dans ce département.

Un premier tour surprenant

Les élections primaires de la droite ont été pleines de surprises cette année. François Fillon avait remporté le premier tour de ces élections en Ille-de-Vilaine alors que les principaux élus centristes dudit département portaient leur choix sur Juppé. Ce dernier finissait avec 30,23% des voix contre 48,87% pour son adversaire François Fillon. Dominique de Legge, le sénateur-maire représentant de Fillon parlait même ce soir de « la fin d’une exception bretonne ». Mais après une semaine, les choses ne se sont pas améliorées pour Alain Juppé. Le second tour a été tout aussi catastrophique pour lui.

Un Fillon bien en place !

Ce 27 Novembre a eu lieu le second tour des élections. Et encore une fois, le report des voix a largement été en faveur de Fillon. Alain Juppé n’a pas pu prendre sa revanche. François Fillon finit cette fois avec 64,48% des suffrages exprimés tandis que son adversaire n’a comptabilisé que 35,52%. En effet, François Fillon était en tête dans quasiment tous les bureaux de vote de l’Ille-de-Vilaine. Les seuls bureaux dans lesquels il n’était pas le premier étaient le Cintré et sept autres bureaux de vote.

Une sortie massive

On a  même remarqué  une augmentation du nombre de votants pour ce second tour. Certains ont justifié ce fait par une mobilisation des électeurs de gauche pour voter contre Fillon. 711221 personnes ont voté contre 3668 au premier tour. Ce qui fait une augmentation de 5,2%. Ceci a permis à Fillon de rafler 12866 voix de plus que lors du premier tour alors qu’ Alain Juppé n’a obtenu que 4844 voix supplémentaires. Un écart de 20600 voix s’observe donc au final, en Ille-de-vilaine, entre Fillon et son adversaire.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com